Disponible depuis plus d'un mois, Marvel Rivals, le hero-shooter de NetEase est un véritable carton. Pour les derniers jours de la saison 0, le jeu a attiré pas moins de 400 000 joueurs quotidiennement. Un chiffre qui a encore augmenté avec le lancement hier de la saison 1. Ce 11 janvier, le jeu a battu son record de joueurs en simultané avec 644 269 utilisateurs. Un joli succès, mais la communauté aimerait bien quelques changements, notamment que cette fonctionnalité soit accessible à tous.
Les joueurs aimeraient bannir à tous les rangs
Si vous jouez en mode compétitif, alors vous savez que seuls les joueurs classés Diamant et plus peuvent bannir un héros avant le début du match. Pour beaucoup, cette fonctionnalité devrait être ouverte à tous les rangs. Sur Reddit, un joueur du nom de Expert_Recover_7050 a lancé un appel en ce sens dans une publication intitulée : "Les bannissements devraient concerner TOUS les rangs. Ce n'est pas amusant. Du tout."
Pour appuyer son propos, il l'a illustré avec une composition d'équipe comprenant Bruce Banner/Hulk, Hawkeye, Hela, Iron Man, Mantis et Luna Snow. Il explique qu'il est très courant de croiser cette compo dans les rangs Platine, compo apparemment imbattable, et que, puisque les bans ne sont pas disponibles à ce niveau, il ne peut alors rien faire pour la contrer ce qui rend les matchs frustrants et ennuyeux.
La communauté approuve
Sa publication a reçu beaucoup d'attention au sein de la communauté (plus de 7.6k upvotes). Si certains confirment que, une fois le rang Diamant atteint, les parties sont plus funs, certains contestent la puissance de l'équipe qu'il présente. Cependant, dans l'ensemble, beaucoup son en accord avec sa requête. Dans de nombreux jeux PvP en équipes, les bannissements sont accessibles à tous les niveaux, et il devrait en être de même pour Marvel Rivals.
- "Je ne pourrais pas être plus d’accord. Les bannissements sont un équilibrage doux qui rend le jeu tolérable." — Professional_Net7339
- "Ça ne devrait même pas être une question. League of Legends le fait et c'est très bien." — NOS4NANOL1FE
- "Je pense que c'est logique que ce soit valable pour tous les rangs. De plus, cela apprendra aux nouveaux joueurs comment fonctionne le système lorsqu'ils joueront leur premier match classé." — Mostly_Okay_
Bien entendu, le jeu étant encore jeune, il est possible que les développeurs intègrent les bannissements à tous les rangs. Et vous, pensez-vous qu'il faille changer cet aspect du jeu ?