L'attente est enfin terminée ! La saison 1 de Marvel Rivals se lance officiellement ce vendredi à 10h du matin chez nous avec les 4 Fantastiques qui débarquent dans le roster du jeu (Mr. Fantastique et La Femme invisible dès maintenant, La Torche et La Chose à la mi-saison).
Une première saison pleine de hype et de contenu qui fait suite à une saison 0 de lancement qui a rencontré un immense succès, amenant des dizaines de millions de joueurs sur le jeu du moment. Malgré cela, l'équilibrage de certains personnages n'était pas parfait, et NetEase tente d'y remédier puisque le premier patch d'équilibrage du jeu a également été annoncé, avec beaucoup de changements au global !
Des équilibrages mais aussi un outil de statistiques en public !
Mais avant de rentrer dans les buffs et nerfs, il est important de noter que NetEase a dévoilé l'existence d'un site permettant de voir en temps réel les statistiques de Pick/Ban et de taux de victoire de chaque personnage du jeu, en mode classé comme rapide.
Un outil ultra transparent généralement réservé aux développeurs mais qui sera tout simplement public pour Marvel Rivals. Si vous souhaitez donc savoir quelle est la méta, quels sont les meilleurs héros ou si vous vous sentez l'âme de casser cette méta, toutes les stats sont disponibles sur cette page officielle !
On a pu observer par exemple que pour la saison 0, Mantis a clairement été l'héroïne la plus puissante du jeu, avec le meilleur taux de victoire dans tous les modes de jeu, suivie de près par Hela. Deux personnages touchés par ce patch d'équilibrage suivant, et ce ne sont pas les seuls.
Les équilibrages de héros à retenir pour la saison 1
Tout le monde en prend pour son grade puisque ce ne sont pas moins de 24 héros sur les 33 du roster actuel qui seront modifiés dès ce 10 janvier. Certains changements sont plus légers que d'autres, mais on vous propose de découvrir les plus impactants à retenir.
Nerfs
- Black Panther voit sa survivabilité réduite entre ses dashs et la limite maximale de vie additionnelle a été réduite.
- Hawkeye voit les dégâts et la distance de son passif réduits.
- Hela voit ses PV passer de 275 à 250.
- Psylocke : son ultimate ne passe plus à travers les barrières (Magneto, Hulk)
- Jeff : son ultimate voit sa hauteur d'absorption réduite.
- Luna Snow : l'intervalle de temps minimum pour switcher entre ses 2 ultimates passe de 0.1 à 0.5 secondes, afin de remédier au double ultimate beaucoup trop puissant.
- Mantis : la vitesse de déplacement octroyée par son passif est réduite de 2.5m/s à 1.5m/s.
Buffs
- Thor voit ses PV passer de 500 à 525 et ne peut plus être contrôlé pendant son ultimate.
- Venom voit sa survivabilité améliorée et les dégâts de son ultimate augmentés.
- Black Widow : la pire héroïne du jeu a droit à de nombreux buffs, rendant son passif bien plus rapide à récupérer, la distance de son coup de pied augmentée ainsi que le temps de chargement de son ultimate, passant de 1sec à 0.6sec.
- Moon Knight : son ultimate est plus large et fait tomber 14 projectiles au lieu de 10.
- Scarlet Witch : une augmentation légère de dégâts visant à s'en sortir mieux contre les autres duellistes.
- Storm : augmentation de la vitesse de son projectile de base, de son AoE, et un plus gros bonus de PV à la fin de son ultimate.
- Winter Soldier : Augmentation des PV de 250 à 275, et ajustements des dégâts de son kit de compétences.
- Wolverine : Augmentation des PV de 300 à 350, même si réduction du ratio de réduction de dégâts subis pendant Animal Immortel de 50% à 40%.
- Cloak & Dagger : Leur ultimate se voit accordé un 4ème dash !
- Rocket Raccoon : Chaque sphère de Mode Réparation restaure désormais 70PV au lieu de 60PV.
En plus de tout cela, quelques bonus d'associations de héros ont également été modifiés. Des équilibrages mérités même si à haut niveau, ces buffs de Wolverine commençent déjà à faire peur.
Pour retrouver l'intégralité du patch notes en détail : rendez-vous sur le site officiel, où vous trouverez la mise à jour en anglais.
Le shooter JcJ Marvel Rivals connait un succès total dans le monde entier, et les fans sont ravis d'incarner leurs super-héros et super-vilains préférés ! De récents leaks ont malheureusement révélé que ces deux personnages connaitront prochainement un destin tragique...
Marvel Rivals donne l'impression d'avoir des cartons de contenu infinis et ces nouvelles rumeurs le prouvent à nouveau. Après l'annonce de la Saison 1 arrivant ce vendredi, des leaks multiples semblent indiquer qu'un nouveau mode de jeu pourrait arriver, et Overwatch 2 se retourne dans sa tombe...