MGG / Actualités jeux vidéo / Marvel Rivals / Soluce Marvel Rivals : Tous nos guides sur le jeu de combat du MCU /

Ce joueur de Marvel Rivals donne un excellent conseil si vous jouez au mode compétitif du jeu

Soluce Marvel Rivals : Tous nos guides sur le jeu de combat du MCU
Ce joueur de Marvel Rivals donne un excellent conseil si vous jouez au mode compétitif du jeu

Marvel Rivals est un hero shooter dans lequel la compo d'équipe occupe une place importante... Mais peut-être pas autant que ce que vous pensez ! Selon ce GrandMaster I, les fans devraient arrêter de dramatiser autour des sacro-saints archétypes de teams.

Ce joueur de Marvel Rivals donne un excellent conseil si vous jouez au mode compétitif du jeu

Marvel Rivals sonne comme le free to play à la mode en ce début d'année 2025. Le Hero shooter frappe juste et présente un gameplay équilibré et haletant, qui régalera les fins tacticiens tout comme celles et ceux qui veulent juste passer du bon temps entre amis. Alors que la saison 1 démarre, la course se poursuit sur le ladder du jeu, et chacun essaie de parfaire gameplay et plan de jeu afin de se hisser dans le classement.

Alors que la communauté est à l'affut du moindre conseil qui pourrait être synonyme de gain de elo, un joueur de rang GrandMaster a récemment publié un avis qui a eu l'effet d'une bombe sur Reddit, cumulant en moins de cinq jours plus de 7400 upvotes. Selon lui, les grands archétypes de composition d'équipes établis en fonction des rôles mériteraient d'être relativisés. Dans des proportions que bien peu de joueurs soupçonnent.

Marvel Rivals

Les compos-types, gages de stabilité

Dans tous les hero shooters et mobas, les métagames se cristallisent assez rapidement autour de compositions reconnues et équilibrées, affichant une certaine répartition des rôles. Ainsi, la trinité Support/Tank/DPS et surtout l'équilibre délicat entre ces trois rôles régissent la plupart des titres du genre. Marvel Rivals ne fait pas exception, et bien vite c'est la répartition 2-2-2 qui est devenue la plus plébiscitée, équilibrant parfaitement le nombre d'avant-gardes, de duellistes et de stratèges.

D'un point de vue strictement tactique, avoir une équipe qui correspond à cet archétype consacré est un gage de réussite. Bien manœuvrée, une compo 2-2-2 ne manquera jamais de rien et détient un chemin tout tracé vers la victoire. Seulement voilà : Marvel Rivals est un jeu qui est encore jeune, et sa méta est encore très ouverte. Plusieurs arguments jouent d'ailleurs contre le fait de respecter cette team comp à tout prix.

Etre à l'aise : le mot d'ordre quand on découvre Marvel Rivals

C'est là que la bonne parole du redditeur prend tout son intérêt. Selon cet aspirant Eternity, la victoire dépend plus de l'aisance avec laquelle chacun manie son personnage que du respect de la compo 2-2-2.

"Arrêtez de vous forcer vous-même ou de forcer vos équipiers à respecter scrupuleusement la compo exacte. [...] Une équipe avec trois DPS ou trois Stratèges peut facilement l'emporter. Laissez les gens jouer ce avec quoi ils se sentent à l'aise. N'essayez pas de jouer des personnages que vous ne maniez pas bien uniquement pour avoir deux personnages de chaque poste. [...] Ne présumez jamais qu'une game est perdue juste parce qu'il n'y a pas très exactement deux personnages de chaque rôle dans votre team."
(Source)

Si vous êtes un adepte des jeux en ligne, alors vous savez sûrement que forcer la main à ses alliés peut agacer ces derniers, et engendrer l'inverse à ce qui est voulu : une profonde instabilité et inefficience dans votre team. A contrario, des joueurs à l'aise sur leurs personnages sauront réagir convenablement, même si la compo parait faiblarde. Soit dit en passant, d'autres archétypes que le 2-2-2 gagnent déjà leurs lettres de noblesse sur Marvel Rivals. Le 3-1-2 pour sublimer un seul et unique Duelliste est par exemple très efficace, et permet de bien contrôler la map.

Le patch de la saison 1 de Marvel Rivals est enfin là, et ça annonce du très très lourd !

La saison 1 de Marvel Rivals c'est pour ce vendredi 10 janvier et pour accompagner les 4 Fantastiques, quoi de mieux qu'un bon patch notes d'équilibrage ! NetEase a encore une fois cuisiné du très chaud, et cette saison s'annonce excellente sur tous les points.

Romain Becquelin
Romain Becquelin aka Zorg  - Rédacteur

Intéressé par le jeu vidéo depuis le lycée, je devient rédacteur en 2017. J’ai une préférence pour les supports PC et mobile et le compétitif en ligne.