C'est en effet à la date du 14 février prochain qu'Assassin's Creed Shadows fera son apparition sur nos consoles et PC. Et si ce dernier a été au cœur de plusieurs polémiques alors qu'il n'a toujours pas fait son apparition, aujourd'hui, les développeurs ont annoncé une nouvelle plutôt très intéressante : il pourrait bien renouer avec les origines de la franchise, et plus particulièrement dans son gameplay et les mécanismes de parkour.
Assassin's Creed Shadows, un renouveau pour le parkour ?
C'est à travers le site officiel d'Ubisoft qu'un nouveau billet de Simon Lemay-Comtois, le directeur adjoint du jeu, a fait son apparition. S'il y présente tous les changements auxquels les joueurs peuvent s'attendre, le système de parkour a été revu et corrigé. Ainsi, ces derniers ne pourront plus escalader presque tous les murs du jeu, comme c'était le cas dans les précédents opus : en effet, les développeurs ont conçu « des routes de parkour » spécifiques que les joueurs devront trouver pour pouvoir grimper.
Il est clair qu'un tel changement va certainement chambouler pas mal de joueurs, mais le directeur adjoint s'est voulu rassurant en affirmant la majorité des surfaces resteront escaladables en adoptant bien évidemment la bonne approche, et que les « routes de parkour » seront soigneusement agencées pour qu'elles soient plus fluides et paraissent évidentes pour les joueurs.
Par ailleurs, un autre changement va avoir lieu et il concerne la façon dont les joueurs pourront descendre des corniches : désormais, au lieu d'avoir un rebord, les joueurs pourront les esquiver et effectuer une série de sauts tout en descendant.
Assassin's Creed Shadows, le dernier espoir d'Ubisoft
Pour rappel, Assassin's Creed Shadows fera son apparition le 14 février dernier, et aujourd'hui, il faut bien admettre qu'il est attendu de pied ferme par pas mal de joueurs et qu'il est, pour Ubisoft, son dernier espoir.
En effet, avec l'annonce de son report, la colère des joueurs, et les piètres performances de Star Wars Outlaws, il faut bien admettre que ce Assassin's Creed Shadows est semble-t-il l'une des dernières cartouches du studio avant de sombrer définitivement. D'après le journaliste Jason Scheier, « Ubisoft envisage désormais plusieurs options, dont la possibilité de devenir une société privée ». Si le titre performe, ce qu'on lui souhaite bien évidemment, le studio gagnerait du temps pour réfléchir tandis que la famille Guillemot déciderait de l'avenir de l'entreprise, mais s'il échoue, on pourrait assister très rapidement à une réorganisation drastique, soit par une acquisition, soit par une vente.