Assassin's Creed Shadows, dont la sortie était initialement prévue fin 2024, sortira finalement le 14 février 2025. Dans cette épopée tant attendue par la communauté, les joueurs pourront découvrir deux styles de gameplay via deux protagonistes : la discrète shinobi Naoe et le puissant samurai Yasuke ! Cet opus s'annonce révolutionnaire pour la saga, et présentera des fonctionnalités inédites que les futurs utilisateurs ont hâte de découvrir. Beaucoup espèrent que le jeu sera à la hauteur des attentes de la communauté, et en plus de cela, Ubisoft miserait beaucoup sur le succès de Shadows !
Ubisoft miserait beaucoup sur Assassin's Creed Shadows
2025 sera sans aucun doute une année plutôt difficile pour Ubisoft car l'entreprise chercherait à inverser sa dynamique négative et à trouver la voie du succès, qui pourrait commencer avec l'ambitieux Assassin's Creed Shadows. Voilà les dires du journaliste vidéoludique Jason Schreier, qui a récemment publié un article sur le site Bloomberg décrivant la situation de Ubisoft. Il fait quelques prédictions pour les mois à venir, et à propos d'Ubisoft, il a indiqué que son prochain grand monde ouvert est la clé pour définir l'avenir de l'entreprise et que celui-ci dépendra grandement du succès de cet opus !
Quelles décisions les équipes de Ubisoft pourraient-elles être amenées à prendre ?
Mais ce n'est pas tout, car le journaliste estime que "la prochaine version d'Assassin's Creed Shadows pourrait être cruciale". Si elle s'avère être un succès, Ubisoft gagnera plus de temps tandis que la famille Guillemot déciderait de l'avenir de l'entreprise. Or, il faut peser le pour et le contre, et envisager ce qu'il pourrait se passer en cas d'échec. Une perspective qui inquiète les fans de l'entreprise. Si Shadows ne connait pas le succès escompté, on pourrait assister très rapidement à une réorganisation drastique, soit par une acquisition, soit par une vente.
Tencent, qui détient déjà une participation dans Ubisoft, est parmi les grands favoris, même si un acheteur inattendu pourrait apparaître. Dans son article, l'expert vidéoludique cite notamment le groupe saoudien Savvy Games, qui a déclaré vouloir réaliser une acquisition importante cette année. Pour l'instant, rien n'est certain mais une chose est sûre, la sortie de Assassin's Creed Shadows sera suivie de près par les investisseurs et la communauté !