MGG / Actualités jeux vidéo / DOOM : The Dark Ages /

"Bon sang, ça va être du lourd", les premières images de DOOM The Dark Ages sont là, et le jeu risque d'être une véritable dinguerie !

"Bon sang, ça va être du lourd", les premières images de DOOM The Dark Ages sont là, et le jeu risque d'être une véritable dinguerie !

Depuis son annonce, il faut bien avouer que DOOM The Dark Ages se montre extrêmement discret, mais voici que pour notre plus grand bonheur, ce dernier s'est récemment montré à l'occasion de la présentation des nouvelles cartes NVIDIA.

'Bon sang, ça va être du lourd', les premières images de DOOM The Dark Ages sont là, et le jeu risque d'être une véritable dinguerie !

C'est durant le Xbox Showcase du mois de juin 2024 que Bethesda a profité de l'occasion pour présenter pour le plus grand bonheur des fans le prochain DOOM répondant sous le nom de DOOM The Dark Ages. Et comme nous vous le disions, ce dernier s'est un peu plus dévoilé lors du CES 2025, avec son ambiance médiévale et barbare.

DOOM The Dark Ages s'est davantage dévoilé

Mais alors, qu'est-ce que le CES, le Consumer Electronics Show ? Eh bien il s'agit d'une conférence annuelle de technologie se déroulant à Los Angeles et à travers laquelle plusieurs constructeurs présentent leurs nouveaux produits. Et cette année, NVIDIA a présenté ses toutes nouvelles RTX 50 avec alors les cartes RTX 5070, 5070 Ti, 5080 et 5090, et pour montrer leur capacité à travers une présentation, quoi de mieux que de le faire avec un jeu prévu pour 2025 et plus précisément DOOM The Dark Ages ?!

D'après NVIDIA, les joueurs PC pourront profiter du titre de Bethesda en version améliorée avec le DLSS 4 et surtout avec un PC fixe ou portable équipé de l'une des RTX 50.

Sur un PC fixe ou portable équipé d'une GeForce RTX 50, vous pourrez découvrir DOOM: The Dark Ages en version améliorée avec le DLSS 4 et les nouvelles fonctionnalités de génération multi-image et une reconstruction de rayons (Ray Reconstruction), et un ray tracing intégral.
NVIDIA

À travers cette description, les joueurs PC peuvent s'attendre à des graphismes encore plus impressionnants qu'auparavant, et surtout à une fluidité sans nom. Et concernant le ray-tracing, celui-ci promet d'offrir des jeux de lumières et de textures beaucoup plus évolués. Mais alors, concernant les joueurs console ? Parce que oui, DOOM The Dark Ages est également prévu sur Xbox Series et PS5 ! Eh bien nous ne devrions pas avoir trop d'inquiétudes même si pour le moment nous n'avons pas eu d'images. ID Software va très semblablement proposer des versions optimisées pour ces machines, mais pour le moment, l'heure est à la patience.

Rendez-vous cette année pour DOOM The Dark Ages

Pour rappel, DOOM The Dark Ages devrait faire son apparition durant cette année 2025, et si nous n'avons pas de date précise, un leak a dévoilé que le titre d'ID Software devrait être disponible pour le mois de mai. À l'heure où nous écrivons ces lignes, les développeurs n'ont pas fait de commentaires : ils n'ont ni démenti ni confirmé cette information.

DOOM The Dark Ages promet d'être ultra bourrin, et pour cet opus qui flirte avec le médiéval, notre Slayer sera doté de nouveaux équipements et nouvelles mécaniques : bouclier-tronçonneuse, ou bien encore être armé de sa main gauche mais aussi se protéger. Par ailleurs, il pourra également piloter l'Atlan, un énorme mécha capable de renverser les béhémoths, mais aussi capable de se battre dans les airs !

Vous pouvez retrouver tous les détails que nous connaissons à ce jour sur DOOM The Dark Ages à travers notre article dédié à sa présentation lors du Xbox Showcase de juin dernier.

Doom, BioShock, Tomb Raider... Voici les 28 jeux gratuits offerts pour le mois d'octobre de Prime Gaming

Comme tous les mois, les abonnés au programme Amazon Prime Gaming ont droit à une sélection de jeux gratuits à télécharger. Et la sélection de ce mois d'octobre est plutôt vraiment alléchante, avec des titres incontournables dont certains sont disponibles dès maintenant !

Pauline Bernier

Rédactrice chez MGG depuis 2021, je suis spécialisée dans l’actualité Call of Duty depuis Vanguard, mais ne soyez pas étonnés de voir mon pseudo sous des articles couvrant d’autres licences !