Entre chaque génération de consoles, il faut compter plusieurs années, et l'écart semble augmenter au fil du temps. Ainsi, selon les estimations, nous devrions attendre 2027 au mieux pour découvrir les prochaines PlayStation et Xbox. Néanmoins, selon cet insider, Microsoft pourrait accélérer la cadence, et prendre un peu d'avance sur son principal concurrent.
La nouvelle Xbox dès 2026 ?
Sur X, l'insider TheGhostOfHope, très bien renseigné sur l'univers Call of Duty, a avancé que Microsoft prévoirait de sortir sa prochaine console en 2026, console qui porterait le nom de Xbox Prime (bien qu'il puisse aussi s'agir de son nom de code). Il affirme même qu'il s'agirait "d'un secret de polichinelle au sein de l’industrie".
Maintenant la question est : quel crédit donner à cette affirmation ? Un écart de 6 ans entre deux consoles d'un même fabriquant a déjà été observé, et, qui plus est, Microsoft ne sort pas de "consoles intermédiaires", à contrario de Sony et Sa PlayStation 5 Pro, ce qui lui laisse le champ libre pour se concentrer sur ses consoles "principales".
Néanmoins, la technologie étant de plus en plus pointue à chaque itération, les développeurs ont besoin de plus de temps, il semblerait donc plus logique que Microsoft suive la même cadence que Sony. Mais pour TheGhostOfHope, cela pourrait être un énorme move de la part de Microsoft dans le but de devancer la PlayStation 6.
Un CoD pour le lancement de la Xbox
L'insider avance aussi que le jeu de lancement de la prochaine Xbox serait le CoD 2026 développé par Infinity Ward, un choix logique après le succès de Black Ops 6. Il faut savoir que par le passé, TheGhostOfHope a souvent mis dans le mille concernant la licence. De là à affirmer que le jeu sortira avec la future Xbox, il convient de rester prudent.
Alors, les choses s'accélèrent-elles du côté de Microsoft ? La firme américaine prendra-t-elle les devants face à Sony ? Si la prochaine Xbox sort bel et bien l'année prochaine, nous devrions être fixé au cours de l'année.