Même Sony a été extrêmement surpris d'apprendre que tout pile la moitié des utilisateurs de PlayStation 5 préfèrent l'éteindre complètement entre deux parties que de la laisser en veille. Pour eux, la veille était dominante, une grosse surprise qui les forcera à revoir comment faire fonctionner leur console.
La moitié des joueurs de PS5 éteignent leur console plutôt que de la mettre en veille ?
Pour les Français, nous sommes complètement passés à côté de cette option, mais aux États-Unis, un nouvel écran d'accueil avait été mis en place pour les gens revenant de mode veille sur la PS5. Nommée la page Explore, elle proposait diverses informations et autres jeux au moment où vous sortiez votre console de veille, et c'est justement lors d'une interview de Game File à propos de celle-ci que le vice-président aux produits de Sony, Cory Gasaway, a avoué avoir été surpris d'apprendre que la moitié des joueurs ne l'utilisent pas du tout, car ils éteignent leur console.
Alors forcément, la page Explore n'a pas forcément eu le succès qu'ils en attendaient, mais quelles sont les véritables raisons d'éteindre sa console ?
Pourquoi une telle division entre mettre en veille et éteindre sa PlayStation 5 ?
Après quelques recherches sur les réseaux, trois raisons principales ressortent sur l'extinction de la console plutôt que le mode veille. Tout d'abord, l'énergie. Même si la console ne consomme pas grand-chose en veille, elle consomme toujours. Pour beaucoup, s'ils ne comptent pas jouer pendant plusieurs heures, pas de raison de laisser la console allumée pour rien.
Pour d'autres, la PS5 n'est simplement pas leur plateforme de jeu principale, ils jouent sur PC et n'utilisent la console que pour les exclus, alors forcément, en dehors de ça, on éteint la console.
Enfin, il s'avère que le mode veille, ou du moins le réveil de celui-ci, est connu pour avoir causé pas mal de bugs pour la console ! De nombreux joueurs se sont plaints d'avoir eu des soucis après avoir mis leur console en veille et une des solutions était de complètement désactiver le système, une solution qui s'est prouvée efficace en plus.