Les Rogue-Likes jouissent d'une popularité particulièrement grande depuis le succès de Hades sur Steam. Il n'est donc pas étonnant que d'autres titres s'approprient ses points forts sans pour autant le copier outrageusement. Avec 92 % de notes positives, « Realm of Ink » fait définitivement partie de ces représentants du genre qui sont bien accueillis par les joueurs mais sa disparition de la plateforme de Valve suscite la confusion.
Pourquoi Realm of Ink a disparu de Steam subitement ?
Realm of Ink a été lancé en accès anticipé sur Steam le 27 septembre 2024 et a reçu depuis un tas d'évaluations positives. Mais aujourd'hui, le jeu a tout simplement disparu de la plateforme du jour au lendemain et la page de la boutique est devenue introuvable.
Outre Realm of Ink, tous les autres jeux de l'éditeur semblent avoir disparu de Steam. La sortie complète du jeu ayant été récemment repoussée de janvier à mars 2025, cette situation suscite la confusion et l'inquiétude au sein de la communauté. Mais jusqu'à présent, même les développeurs eux-mêmes n'en connaissent pas la raison.
Les développeurs sont donc en train de résoudre le problème. On ne sait toutefois pas encore si et quand le jeu sera de retour dans le store. Les joueurs qui ont déjà acheté le jeu l'ont toujours dans leur bibliothèque et peuvent y jouer comme avant.
Une copie de Hades ?
Dans Realm of Ink, vous incarnez d'abord Red, qui veut échapper à son destin prédestiné dans un monde fictif. Alors que de nombreux parallèles avec Hades, le précurseur populaire du genre, sont déjà visibles dans la bande-annonce, Realm of Ink offre aussi beaucoup de choses qui lui sont propres.
Les influences asiatiques évidentes donnent une touche de fraîcheur à l'aspect visuel. De plus, vous avez avec vous des compagnons adorables que vous pouvez modifier en cours de route avec ce que l'on appelle des Ink Gems. Ceux-ci vous donnent également de nouvelles capacités. Avec le temps, vous pourrez également débloquer de nombreux autres personnages avec lesquels vous pourrez prendre la fuite.