L'annonce de GTA 6 en décembre 2023 avait totalement bousculé l'industrie vidéoludique et depuis, les fans attendent avec impatience plus de nouvelles ! La sortie de la production la plus attendue de 2025 est prévue pour la fin d'année, à l'automne. Bien que les équipes de Rockstar restent bien mystérieuses, on sait que ce projet sera colossal. Les fans eux, sont inquiets, ayant peur que cette nouvelle aventure à Vice City, supposément révolutionnaire, soit proposée à prix d'or. L'arrivée de la Nintendo Switch 2 ne les a pas rassurés...
Le prix des jeux Nintendo pourraient-ils influencer le destin de GTA 6 ?
Le 2 avril dernier, les fans de Nintendo ont découvert en détails la Nintendo Switch 2, ainsi que les jeux qui accompagneront son lancement comme Mario Kart World. Ce qui a marqué les spectateurs de l'événement en ligne de Nintendo, c'est le prix de la prochaine console des studios, ainsi que de ses jeux. Alors que les AAA étaient plutôt proposés au prix de 70$ environ ces dernières années, Nintendo brise la tradition. Mario Kart World, le grand titre de cette prochaine console, coûtera 80 $ pour l'édition numérique et 90 $ pour l'édition physique.
Les fans de GTA eux, sont inquiets. Si la tendance autour des prix des grands jeux à venir change, cela pourrait bien signifier que GTA 6 sera proposé à haut prix. Alors que des rumeurs et des spéculations circulent déjà sur une augmentation du prix de Grand Theft Auto 6, de nombreux fans pensent que Nintendo vient d'ouvrir la porte à Take-Two Interactive pour qu'ils puissent finalement proposer Grand Theft Auto 6 à 100 $/€.
Rockstar pourraient-ils suivre le chemin tracé par Nintendo ?
Les joueurs sont déjà scandalisés par le coût des jeux Nintendo Switch 2, mais d'autres s'inquiètent du précédent que cela crée pour les autres studios. Sur le réseau social Reddit, les utilisateurs partagent leurs avis en commentaires, et craignent pour l'avenir de l'industrie vidéoludique. Pour certains, des prix de 80 à 100 €/$ pour chaque jeu pourraient devenir une norme.
Pour l'instant, le prix de vente de Grand Theft Auto 6 n'est que pure spéculation. Mais alors que Rockstar ne dévoile que peu d'informations au sujet de leur prochaine pépite vidéoludique, les futurs joueurs craignent son prix. En proposant certains de ses jeux à un tel prix, Nintendo vient d'ouvrir une voie que les autres studios de jeu vidéo pourraient bien emprunter !