Avec la nouvelle extension de L'île Fabuleuse sur le JCC Pokémon Pocket, la méta des meilleurs decks a complètement été bouleversée avec un Celebi qui terrorise les joueurs et un Mewtwo plus puissant que jamais. Pourtant, c'est l’irréductible souris jaune qui semble être la chouchoute des dresseurs.
Quand Pikachu devient le pire cauchemar des joueurs de Pokémon TCG Pocket...
Selon une récente étude réalisée sur un peu moins de 2000 joueurs lors d'un tournoi de Pocket, on peut voir la répartition des decks utilisés pour mettre une raclée aux adversaires. Sans grande surprise, le classement "méta" est le suivant :
Pikachu et son horrible capacité permettant de faire des dégâts supplémentaires en fonction du nombre de Pokémon électriques sur le banc semble donc être le plus populaire du moment (c'est-à-dire le plus utilisé). Même Celebi ex et son système de pièces aléatoires n'a pas réussi à le dépasser.
C'est pourtant Mewtwo qui le dépasse !
Pourtant, même si le deck Pikachu est vraiment puissant et le plus populaire du moment, c'est avec un deck Mewtwo ex que Mamak a remporté le tournoi contre les quelques 1940 autres joueurs. Avec un Lippoutou et deux Gardevoir pour le compléter, la stratégie consiste à placer Mewtwo en tant que Pokémon actif (si possible) puisqu'il peut taper à 50 dégâts assez facilement. Gardevoir, placé sur le banc, va pouvoir l'alimenter en énergie tout au long du combat (deux par tour) et s'assurer qu'il soit toujours opérationnel pour lancer son attaquer à 150. Bref, une fois en place, c'est quasiment inarrêtable.
Si vous avez besoin d'aide ou d'idées pour créer votre deck dans le jeu, vous pouvez consulter notre soluce qui regroupe tout un tas de guides et d'astuces pour vous permettre de progresser ou de comprendre les règles du mode versus.