Paru en 2018, il est vrai que Red Dead Redemption 2 a eu l'effet d'une énorme claque dans le milieu vidéoludique. Si aujourd'hui ils sont des millions à avoir posé les mains dessus, certains n'ont toujours pas découvert cette petite pépite. Si jamais c'est le cas, ou bien si vous avez décidé de vous lancer une nouvelle fois dans cette aventure, voici des lieux qui méritent votre attention.
Ces lieux emblématiques de Red Dead Redemption 2
Il est vrai que le monde-ouvert de Red Dead Redemption 2 permet de voir du paysage, avec alors, plusieurs environnements. En passant des plaines luxuriantes au désert aride, il faut dire qu'il y a de sacrées pépites qui se cachent dans tous ces panoramas et des détails qui rendent le tout incroyablement vivant. Saint-Denis, Blackwater, Strawberry, nous allons faire le tour des endroits à visiter absolument.
Strawberry, la ville pittoresque
À travers le mode Histoire de Red Dead Redemption 2, Arthur Morgan ne se rend que brièvement à Strawberry, pour aller libérer de prison Micah Bell. Mais si vous êtes sur le mode Online, nous vous conseillons vivement d'aller visiter plus en profondeur cette ville : sa beauté naturelle, avec ses montagnes, la rivière qui sépare la ville en deux, et ses bâtiments uniques au style de cabane donnent énormément de cachet à celle-ci. Certes, il n'y a pas grand-chose à faire, mais le paysage est vraiment plaisant pour quelques photos.
La ville de Saint-Denis
Comment faire ce papier un peu spécial sans parler de la ville de Saint Denis ? Celle-ci est la mieux établie de Red Dead Redemption 2, et elle s'inspire de la Nouvelle-Orléans. Saint Denis possède une architecture unique au travers de ses nombreux bâtiments, et comment ne pas passer à côté de cette touche française ? Par ailleurs, elle est la ville la plus peuplée et également celle qui regorge le plus de secrets : l'un des plus étranges est celui d'un mystérieux vampire caché...
Contrairement à Strawberry, les activités y sont nombreuses : théâtre, cinéma local, parcs, téléphérique, et bien évidemment, tous ses marchands, vous avez de quoi faire.
Le pays des Grizzlies
Dans l'histoire, et plus précisément au prologue, nous nous retrouvons dans la toundra gelée des Grizzlies de l'Ouest. Si nous y faisons un bref arrêt, un peu plus tard dans le jeu, il est intéressant d'y revenir et ce pour une bonne raison : pour avoir un meilleur équipement. Par ailleurs, cette région offre des animaux légendaires, et il faut admettre que le paysage est incroyablement beau à regarder.
Ne passez pas à côté d'Annesburg !
Malheureusement si vous ne vous attardez pas sur les quêtes secondaires, la ville d'Annesburg peut vous être étrangère, et pourtant, elle offre un paysage bien différent. En effet, Annesburg est une ville minière, et si elle est riche en ressources naturelles, elle offre également les meilleurs contenus annexes du jeu avec alors, des moments clés et très émouvants.
Valentine
Dans les villes marquantes, nous avons aussi celle de Valentine. Si pas mal de missions se déroulent autour de celle-ci, il y a pourtant une quête secondaire que beaucoup ignorent mais qui donne du piment : American Dreams. Grâce à celle-ci, vous partez sur les traces d'un véritable tueur en série (pour lancer cette mission, parlez au Shérif de Valentine ou bien trouvez l'une des trois scènes de crime).
Et le Mexique ?
Si Red Dead Redemption premier du nom permettait de passer la frontière pour aller au Mexique, dans Red Dead 2, ce n'est pas possible. Toutefois, grâce à un glitch, il y a bien un moyen d'y aller ! Pour cela, vous devez vous rendre à la rivière San Luis, le plus loin possible à l'ouest de New Austin, et une fois la frontière franchie, vous y verrez une crevasse rocheuse. Montez sur votre cheval et allez au sommet : Arthur n'a plus qu'à sauter pour se retrouver au Mexique.
Guarma, l'île à ne pas rater !
Dans le mode histoire, si Arthur et quelques compagnons s'échouent à un moment donné sur l'île de Guarma, dans les Caraïbes, prenez le temps de bien visiter car ça sera votre seule chance d'y être ! En effet, ici il s'agit d'une mission qui se déroule entièrement sur l'île, et une fois terminée, impossible d'y retourner, et pourtant, son environnement dénote de tout ce que nous avons pu voir jusqu'à présent. Certes, il n'y a pas grand chose à faire, mais rien que d'admirer les détails de cette île, c'est magnifique.
Big Valley et son Mont Shann
Ah Big Valley, l'une des régions les plus jolies ! Et celle-ci détient le Mont Shann, une haute montagne qui permet d'avoir une vue incroyable sur les régions de Red Dead. Et si vous décidez de grimper jusqu'au sommet, sachez qu'il s'y trouve une formation rocheuse faisant partie d'une quête : il s'agit d'un repère qui contient pas moins de six lingots d'or et qui peuvent se revendre pour un prix total de 3 000 dollars.
Cotorra Springs
S'il n'y a pas de quêtes majeures dans cette région, celle-ci présente des caractéristiques géographiques uniques du jeu : la zone est remplie de sources d'eau chaude naturelles en ébullition, mais attention, si vous décidez d'y plonger, vous risquez de mourir ! Par ailleurs, un loup légendaire se promène dans cette région, à vous de voir si vous voulez mettre la main sur ce dernier.
Attention au Bigfoot
Enfin, parlons du supposé Bigfoot qui se trouve non loin de Calumet Ravines ! Au nord de Donner Falls, près du ravin Calumet, se trouve une grotte non loin de la rivière. S'il est impossible de rentrer dedans, un PNJ « invisible » nous parle, et ce dernier explique qu'il est beaucoup trop grand pour en sortir. Si certains pensent qu'il s'agit d'un géant, d'autres sont persuadés qu'il s'agit du Bigfoot, et cela ne serait pas étonnant. En effet, depuis des années Rockstar Games aime faire des allusions à travers ses différents jeux vidéo, au Bigfoot (GTA 5...).