L'extension se nommant L'Île fabuleuse a ajouté de nouvelles cartes intéressantes pour vos decks dans le JCC Pokémon Pocket. Notamment en ce qui concerne les types Psy, Eau et Plante, sauf qu'il y a une carte qui ne doit pas être jouée n'importe comment au risque de vous faire perdre votre duel. Il s'agit de Jeune Explorateur et nous allons vous expliquer pourquoi.
Koga et Jeune Explorateur, des cartes à bien utiliser sur Pokémon Pocket
Parmi les cartes Supporter, il y en a actuellement deux qui permettent de vous fournir un échange gratuitement en ramenant le Pokémon actif dans votre main : Jeune Explorateur et Koga.
- Koga permet de remettre Grotadmorv ou Smogogo du poste actif à votre main. Ce qui libère la place pour l'un de vos Pokémon de banc comme Arbok, Brutapode ou Mygavolt qui peuvent gêner votre adversaire.
- Jeune Explorateur qui récupère votre Mew ex du poste actif à votre main. Ce qui peut vous permettre, par exemple, de mettre un Mewtwo ex chargé à bloc pour one shot le Pokémon défenseur adverse.
Ce qui est intéressant avec ces cartes, c'est qu'elles peuvent soigner vos Pokémon puisqu'une fois qu'ils retournent en main, ils peuvent revenir sur le banc avec toute leur vie. Néanmoins, l'utilisation de ces cartes "dresseur" peuvent aussi vous conduire à votre perte si vous les activez sans Pokémon de banc.
Attention au terrain, jeune explorateur Koga
Dans ce post du réseau social Twitter/X, l'utilisateur mokouliszt a lancé un match en jouant le deck Mew ex dont le but est de permettre à votre Mew ex de copier les attaques averses pour infliger les dégâts ou alors qu'il les encaisse en attendant que votre Mewtwo ex vienne faire le travail. Malheureusement, il est possible de n'avoir que Mew ex en main comme Pokémon de base et il vous faut donc jouer uniquement avec ce dernier en attendant d'avoir d'autres options. Dans ces cas-là, on n'espère pas forcément piocher la carte Jeune Explorateur qui n'est pas forcément utile, mais c'est bel et bien ce que ce joueur a eu et il a décidé de l'utiliser. Ce qui lui a permis de reprendre son Mew ex en main tout en le faisant perdre vu qu'il n'avait plus un seul Pokémon sur le terrain. Une défaite éclair qui montre qu'il est possible d'utiliser ce genre de cartes même si le banc est vide. C'est pour cela qu'il est important de lire les cartes afin de ne pas refaire ce genre de choses. En tout cas, c'est typiquement un exemple à ne pas suivre, sauf si vous voulez offrir des victoires en chaine à vos adversaires.
Si vous avez besoin d'aide ou d'idées pour créer votre deck dans le jeu, vous pouvez consulter notre soluce qui regroupe tout un tas de guides et d'astuces pour vous permettre de progresser ou de comprendre les règles du mode versus.