Avec une licence aussi populaire que The Witcher, un nouvel opus fait forcément beaucoup de bruit et c'est l'occasion pour les développeurs de proposer quelque chose de très différent, ou au contraire de similaire, mais amélioré.
C'est justement ce dont on vous parle aujourd'hui, il y a des éléments de The Witcher qu'on aimerait voir améliorés dans le jeu. Pourquoi pas s'inspirer des mods par exemple ?
Dix éléments de gameplay que l'on voudrait voir dans The Witcher 4 ?
C'est presque Noël et nous aussi, on a une liste de souhaits pour le Père Noël, ou du moins, pour CD Projekt Red ! Voici dix améliorations qu'on aimerait avoir dans The Witcher 4 !
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Ramasser automatiquement les objets au sol : de plus en plus de jeux incorporent ce changement : permettre de ramasser automatiquement tous les objets, ou au moins ceux que vous intégrez dans un filtre, un quality of life plus que nécessaire vu la quantité de loot du jeu !
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Un rework des montures : C'est ce qui a fait ragequit pas mal de joueurs de The Witcher 3 : le cheval est absolument insupportable. Entre bugs et maniabilité infernale, ici on a même traversé le sol deux fois dès le début du jeu. Un petit rework du poney ne serait pas de refus !
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Une option pour changer l'apparence de son équipement : une armure qui a de super stats c'est bien, mais une qui est jolie, c'est encore mieux. À défaut de trouver une pièce qui combine les deux, il serait très agréable d'avoir le même système que beaucoup de concurrents où vous pouvez appliquer un skin à une armure pour en changer le look en profitant de ses stats !
- Une meilleure gestion d'inventaire : c'est l'un des mods les plus téléchargés du jeu, la gestion d'inventaire est un cauchemar dans The Witcher 3, mais aussi dans le 2, et dans le 1. Alors forcément, avec le quatrième jeu on aimerait pouvoir gérer son sac un peu plus correctement, et surtout avoir un peu plus de place !
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Moins d'équipement obsolète en une heure : en parlant d'équipement, celui de The Witcher 3 a un gros problème : il a tendance à être dépassé très rapidement. Si c'est un bon point dans le sens où on découvre plus facilement de nouvelles pièces, ce qui offre de la variété, cela veut aussi dire devoir jongler avec l'inventaire plein d'équipement à remplacer, pas toujours agréable.
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Une meilleure gestion du carnet d'objectifs : Retrouver quelle quête va où n'est pas toujours évident dans The Witcher 3. C'est bien pour ça que le deuxième mod le plus utilisé du jeu est un rangement de ces quêtes et un affichage sur la carte. Avec The Witcher 4, on aimerait avoir des filtres pour afficher celles qui nous intéressent, un suivi, et surtout plus de visibilité !
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On ne veut plus des dégâts de chute : combinez le cheval qui fait n'importe quoi avec des mouvements un peu trop datés et des dégâts de chute à la moindre erreur causée par ces deux éléments et vous avez peut-être un des éléments les plus frustrants de The Witcher 3. De plus en plus de jeux abandonnent ces dégâts de chute dans leur jeu, pour le mieux.
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Des niveaux de difficulté et du scaling : un autre point souvent soulevé par la communauté est la difficulté du jeu. En effet, pour les joueurs les plus aguerris le jeu peut parraître un peu trop simple, surtout lors d'une deuxième partie. Avoir des mods plus compliqués pour the Witcher 4 permettrait d'avoir une plus grosse rejouabilité.
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Des combats sous l'eau pour Ciri : s'il y a bien une forme de combat qui serait potentiellement amusante pour The Witcher 4, surtout quand on connait l'univers de la licence et les créatures qui y résident, c'est bien celle sous l'eau ! Malheureusement, peu de chances qu'on voit les combats sous-maris arriver dans le jeu, peu de licences s'y risquent.
- Un meilleur système d'artisanat : Si The Witcher 3 propose de nombreux éléments à crafter comme des huiles et autres améliorations, ele système n'est pas très varié et pourrait être beaucoup plus varié avec soit plus d'objets soit de vraies récompenses à en faire beaucoup.
Et si ces idées ne suffisent pas aux développeurs, la communauté en a plein d'autres !
Les mods, la meilleure source d'inspiration pour un jeu comme The Witcher ?
Si CD Projekt Red souhaite faire de The Withcher 4 un jeu qui remplisse toutes les attentes de sa communauté, une bonne source d'information serait probablement la liste des mods les plus téléchargés de The Witcher 3. En effet, de nombreux mods corrigent des problèmes qui ont été jugés infernaux par les joueurs.
Si certains pourraient se dire que les moddeurs représentent une minorité des joueurs, en vérité, c'est tout l'inverse. En effet, certains mods comme les corrections de gestion de quêtes ont été téléchargés plusieurs millions de fois.
Par exemple, le mod permettant d'afficher les quêtes sur la carte a été utilisé pas moins de trois millions de fois. Celui pour se déplacer plus rapidement deux millions de fois. Alors forcément, pour The Witcher 4, il y a de quoi s'inspirer !