Depuis sa sortie en early access le 6 décembre dernier, Path of Exile 2 a déjà conquis les foules. La presque nouvelle référence des ARPGs de Grinding Gear Games a ramené un nombre de joueurs colossal sur son jeu et continue de faire son petit bonhomme de chemin.
Cependant, et c'est une chose normale pour un jeu en accès anticipé, le jeu est encore loin d'être parfait et certains systèmes du jeu doivent être retravaillés. Les joueurs continuent de faire leurs retours au développeurs afin d'accomplir cela, en ciblant notamment l'endgame actuellement, mais aussi une certaine pièce d'équipement qui les ennuie particulièrement.
Les ceintures, un objet de PoE 2 à retravailler
Dans PoE 2, équiper une ceinture permet d'équiper des charmes, un petit objet vous octroyant des résistances élémentaires ou d'altération d'état de votre choix. S'il est techniquement possible d'en équiper jusque 3, l'immense majorité des ceintures ne permettent d'en équiper qu'un, même en endgame, où les ceintures de haut niveau d'objet que vous récupérez n'augmente pas forcément le nombre de charmes équipables.
Sur Reddit, l'utilisateur Turdbender3k lance le débat : "le nombre d'emplacements de charmes sur une ceinture devrait être implicite", ce qui signifie que le niveau de ceinture devrait influer sur le nombre de charmes équipables, et ne devrait pas être lié à une chance d'apparaître sur un affixe.
Une opinion partagée par la globalité des joueurs, qui ne comprennent pas comment ce n'est pas déjà le cas, alors qu'intinctivement, cela paraissait logique que plus l'on avance dans le jeu, plus les ceintures obtenues donneraient d'emplacement des charmes.
Une incompréhension globale
Dans les commentaires, les joueurs ne comprennent pas ce choix de design :
- "Au début du jeu, je pensais que les ceintures de niveau supérieur auraient un plus grand nombre d'emplacements de charmes."
- "Je pense que nous pensions tous ça. J'étais tellement confus quand j'ai atteint le niveau 80 et je n'avais toujours pas vu 2 emplacements de charme sur une ceinture."
- "En débloquer un niveau 20, puis 40, puis 60 pour le dernier emplacement. Cela paraît logique, non ?"
De la même manière, les joueurs ne comprennent pas non plus que la vitesse de déplacement sur les bottes ne soit pas implicite non plus, et dépende d'un affixe. Des choix de design douteux mais s'il y a bien une chose que l'on sait, c'est que Grinding Gear Games écoute régulièrement ses joueurs, et c'est bien le genre de choses sur lesquelles on peut imaginer un changement de leur part.
On a donc hâte de voir ces ceintures (et bottes) retravaillées d'ici la sortie officielle !