C'est officiel, le tant attendu Path of Exile 2 est enfin disponible en accès anticipé dans le monde entier ! La production, comparée par beaucoup à Diablo 4 ou encore Elden Ring, connait un succès colossal, et les retours de la communauté sont dans l'ensemble très positifs. La production de Grinding Gear Games rassemble les amateurs de défis corsés et de boss à couper le souffle. Au cours de leur aventure, les joueurs de Path of Exile 2 peuvent en effet se mesurer à plus de 600 monstres et 100 boss. Un défi que le PDG de SpaceX, Elon Musk, se plait à relever depuis quelques jours. Alors qu'il s'est récemment fait ban pour avoir été trop efficace, il a cette fois tenté une expérience insolite sur le jeu !
Jouer à Path of Exile 2 grâce à des satellites !
Elon Musk est tombé sous le charme de Path of Exile 2, et semble y consacrer une grande partie de son temps depuis quelques jours. Le 17 décembre dernier, le PDG du réseau social X (anciennement Twitter) est reparti à l'aventure sur la production vidéoludique mais cette fois-ci, en jouant directement depuis un avion grâce à Starlink. Ce système est, selon la page officielle du site, la première constellation de satellites au monde utilisant une orbite terrestre basse pour fournir une connexion internet haut débit capable de prendre en charge le streaming, ou encore les jeux en ligne d'à peu près n'importe où sur notre planète. Cela a bien entendu incité d'autres personnes à s'interroger sur les limites de Starlink ainsi que sur l'avenir des jeux si Elon Musk parvenait finalement à réaliser son rêve de coloniser Mars !
Serait-il possible de jouer à Path of Exile 2 depuis Mars ?
En réponse à la vidéo postée par Elon Musk sur le réseau social X (Twitter), un fan a réagi en théorisant sur le jeu sur Mars, suggérant que Starlink pourrait "connecter le monde et au-delà". Malheureusement pour les joueurs les plus ambitieux, le milliardaire a rapidement mis fin à cette idée et a expliqué les principaux défauts d'un tel concept.
Il a répondu à un utilisateur : "Vous pouvez certainement jouer sur Mars, mais la vitesse de la lumière ne permet pas de jouer en temps réel entre la Terre et Mars. La distance varie de 4 à 20 minutes-lumière". (Source) Cela a donné lieu à des plaisanteries de la part des utilisateurs du réseau social, qui sont prêt à "déployer des câbles Ethernet entre la terre et mars" pour pouvoir profiter au maximum de Path of Exile 2 sans le moindre ping depuis la planète rouge !