Alors Path of Exile 2 est sorti il y a quelques jours déjà, une partie des joueurs n'en peuvent déjà plus d'un des aspects principaux du gameplay, allant même jusqu'à dire que si rien n'est fait pas GGG, il y a des risques pour le jeu une fois qu'il sera sorti, surtout si la suite du jeu empire les choses !
Pour le moment, seuls trois actes sont disponibles et si les prochains s'inspirent des premiers, pour certains, ça serait une catastrophe. Les développeurs ont cependant peut-être déjà donné un début de solution !
Des cartes beaucoup trop grandes dans Path of Exile 2 ?
Dans de nombreux posts sur Reddit, un problème majeur revient beaucoup de la part des joueurs de l'early access de Path of Exile 2 : les cartes sont de plus en plus grandes et la fin du jeu donne un peu l'impression d'être interminable.
Dans un des threads qui a retenu l'attention de plusieurs milliers de fans, l'auteur explique qu'il faut absolument faire quelque chose pour la longueur des cartes, l'exploration est simplement trop longue.
"Oh mon dieu, les gars, c'est sans fin ! A chaque fois que je pense avoir atteint la fin de ce foutu acte, il y a 47 nouvelles cartes pyramidales de la taille de l'Arizona que je dois traverser sans aucune raison. FAITES QUE CA SE TERMINE, S'IL VOUS PLAIT ! Je suis tellement fatigué, patron."
Dans les commentaires, beaucoup de monde est d'accord avec lui, certains allant même jusqu'à dire qu'il y a des chances que la carte du dernier acte fasse la taille d'une map de Minecraft si les développeurs continuent comme ça.
Il est vrai que l'exploration devient rapidement assez longue dans les dernières cartes, mais si c'était un enfer il y a quelques jours, les développeurs de Path of Exile 2 ont donné un début de solution avec la dernière mise à jour sortie hier !
Un patch qui corrige en partie le problème des cartes de Path of Exile 2 ?
Avec le patch d'hier, l'exploration et la rejouabilité des cartes de Path of Exile 2 a beaucoup changé ! Si les cartes seront peut-être toujours extrêmement grandes, il y sera plus simple de naviguer. En effet, les développeurs ont écouté les joueurs et ajouté de nombreux nouveaux checkpoints, y compris aux entrées et sorties des niveaux.
L'autre gros changement de cette mise à jour est la possibilité de se téléporter de checkpoint en checkpoint. Alors forcément, quand on cumule un nombre plus élevé de points de sauvegarde, et la capacité de s'y déplacer plus simplement, l'exploration devient bien plus agréable. Cela ne change pas vraiment le fait que les développeurs devront peut-être quand même revoir la taille des cartes à la baisse pour les actes 4 à 6, mais en attendant c'est un bon point de départ pour la suite !