La bande-annonce de The Witcher 4 dévoilée lors des Game Awards 2024 a non seulement suscité l'enthousiasme des fans, mais a également marqué le début d'une nouvelle ère pour la franchise. Après le succès massif de The Witcher 3 et de ses extensions respectives, le jeu de rôle fantastique en monde ouvert s'est imposé comme une référence que CD Projekt RED espère égaler ou dépasser. Cependant, l'entreprise doit relever le défi de créer un monde ouvert qui suscite l'intérêt de la communauté.
Le monde ouvert de The Witcher 4, pas plus grand mais avec plus de profondeur ?
Lors d'une récente interview avec Małgorzata Mitręga et Philipp Weber, producteur exécutif et directeur narratif du RPG, nous avons appris quelques aspects importants de ce à quoi pourrait ressembler le monde ouvert de The Witcher 4. Les esprits créatifs de CD Projekt RED ont indiqué qu'ils ne pensaient pas que l'idéal était de rendre le monde ouvert de plus en plus grand, mais plutôt de donner au titre de Ciri un monde avec de la profondeur, de la signification et de la cohésion.
Si CD Projekt RED a déclaré ces dernières heures que la taille du monde ouvert de The Witcher 4 sera similaire à celle de The Witcher 3, nous savons au moins que leur nouveau RPG vise à avoir un monde ouvert plus cohérent et plus riche en contenu.
The Witcher 4 prend exemple sur d'autres grands jeux du genre
« Je pense que ces dernières années, certains jeux ont montré qu'il s'agissait d'une très bonne direction. Certains de mes jeux préférés l'ont fait, et je pense que cela nous montre que nous sommes sur la bonne voie en nous concentrant sur ce point également », explique-t-il. Par ailleurs, The Witcher 4 sera doublé en français pour encore plus d'immersion, et nous avons également appris que le studio continuera à approfondir la personnalité de Ciri, sans pour autant oublier le système de décision et ses conséquences respectives.