Depuis la sortie de Red Dead Redemption 2, les fans de la saga de Rockstar attendent avec impatience l'arrivée d'un prochain opus. Les aventures d'Arthur Morgan ont connu un succès colossal dans le monde entier, et les joueurs ont suivi de près la cavale du gang de Van Der Linde vers l'est sauvage des Etats-Unis. Le (toujours potentiel) Red Dead Redemption 3 fait donc l'objet de nombreuses rumeurs sur la direction que prendra la série. Pour beaucoup, ce prochain opus devrait être un prequel, comme Red Dead Redemption 2 l'est déjà. Les fans l'assurent, la licence aurait encore bien besoin d'un court retour dans le passé !
Un autre retour dans le temps pour Red Dead Redemption 3 ?
Le deuxième opus de la saga de Rockstar est d'ores et déjà un prequel de l'épopée de John Marston mais pour les fans, un autre voyage dans le passé serait bien nécessaire à un prochain jeu. Tout est question d'époque. En effet, Red Dead Redemption et Red Dead Redemption 2 se déroulent à une époque où le Far West s'éteint lentement, et où le temps des hors-la-loi de l'ouest n'est plus. Dans les deux jeux, les joueurs peuvent voir la progression de la civilisation au fur et à mesure que le temps passe entre 1899 et 1911.
Si un potentiel Red Dead Redemption 3 voit le jour, il serait dommage qu'il se déroule après cette timeline, dans une ère industrialisée et donc assez éloignée de l'environnement de la licence. Pour qu'un futur jeu Red Dead Redemption 3 reste fermement ancré dans le genre western, il devra se dérouler à l'apogée de cette époque. Pour maintenir l'attention et l'intérêt des joueurs, Rockstar Games devra peut-être augmenter les éléments qui font de la série un western !
Des idées pour un prequel de Red Dead Redemption
Sur les réseaux sociaux, les fans de la saga ont de nombreuses idées pour une histoire dans l'univers de RDR. La période du "Far-West" atteint son apogée vers la fin de la guerre civile américaine et se termine vers le premier jeu, mais toute période antérieure à 1899, date du deuxième jeu, sera certainement une expérience plus intense et plus complète de l'Ouest.
Les hors-la-loi, et leur déclin, sont mis à l'honneur dans l'aventure de Arthur Morgan et pourtant, Rockstar pourrait replonger dans une époque plus sauvage où la frontière était jonchée de ces bandits, permettant éventuellement aux joueurs de découvrir les débuts du gang Van der Linde. Le retour dans le passé créerait un thème western plus authentique où les joueurs pourront voir la vie à la frontière ainsi que celle des hors-la-loi. Red Dead Redemption 3 pourrait-il bel et bien bénéficier d'un saut dans le temps ?