C'est en effet en 2018 que Red Dead Redemption 2 faisait son apparition à travers le monde entier, et il faut dire que sa sortie a été l'un des plus gros événements de cette année-là. Et aujourd'hui, comme nous vous le disions, des joueurs découvrent encore certains easter eggs comme la pierre tombale de la mère de Dutch, ou bien encore une façon d'obtenir une arme légendaire, et ce, dès le début du jeu. Mais cette fois-ci, nous allons vous parler d'un mod qui révolutionne totalement le jeu et surtout, qui implique beaucoup de monde !
Ce mod révolutionne Red Dead Redemption 2
Sorti sur PC il y a quelques années maintenant, le titre de Rockstar Games n'a pas échappé à la pluie de mods qui lui ont été consacrés. Et outre ceux qui permettent d'obtenir des performances encore plus impressionnantes avec alors, un jeu ultra réaliste graphiquement, ici, il s'agit d'un mod qui est en réalité un crossover entre le titre et... Twitch !
En effet, le créateur de contenus Blurbs est parvenu à mettre en place un mod qui permet alors à son chat Twitch de s'exprimer oralement via les différents PNJ du jeu, et cela est possible grâce à la synthèse vocale qui retranscrit les lignes de dialogue qui apparaissent dans son chat Twitch.
Une toute nouvelle vie pour Red Dead Redemption 2
Il faut bien admettre que le résultat est plutôt très satisfaisant. On ne va pas se mentir, mais nous avions un peu peur que le résultat soit un peu bizarre, avec alors des synthèses vocales ultra robotiques et surtout absolument pas naturelles, mais il n'en est rien. Au contraire, nous avons vraiment l'impression qu'ici, les lignes de dialogues qu'expriment les PNJ font véritablement partie du jeu d'origine.
D'après Blurbs, avant de parvenir à ce résultat sur Red Dead Redemption 2, il avait d'ores et déjà fait quelques tests via un autre titre, à savoir Skyrim. Et si aujourd'hui le résultat de son mod est clairement satisfaisant, malheureusement pour celles et ceux qui espéraient pouvoir mettre la main dessus, notre créateur de contenus n'a pas l'intention, du moins pour le moment, de le partager avec qui que ce soit !