Après une bêta ouverte à succès, c'est désormais son lancement officiel qui est une immense réussite. Marvel Rivals détruit tout sur son passage alors que la concurrence est rude avec la sortie de Path of Exile 2 à côté, et pourtant une barre symbolique du nombre de joueurs a déjà été franchie, seulement 72 heures après la sortie du jeu.
Marvel Rivals : 10 millions de joueurs en 72 heures
C’est officiel : Marvel Rivals vient de franchir le cap impressionnant des 10 millions de joueurs en seulement 72 heures après son lancement, comme l’a annoncé le compte officiel du jeu sur X. Ce chiffre spectaculaire propulse déjà le titre parmi les plus grosses réussites de l’année 2024, et ce n'est probablement que le début de sa croissance.
Ce succès s’explique par une campagne marketing bien ficelée, soutenue par la puissance de la marque Marvel, un gameplay compétitif accessible qui attire à la fois les fans de l’univers Marvel et les amateurs de hero-shooters, mais aussi d'un respect envers ses joueurs que ce soit via les prix du Battle Pass et des bundles dans la boutique.
Marvel Rivals ne se contente pas d’une base de joueurs massive : il génère également un engagement colossal sur les réseaux grâce à une communauté déjà très active.
Marvel Rivals : la nouvelle référence des free-to-play ?
Avec un tel démarrage, une question légitime se pose : Marvel Rivals peut-il devenir l'un des gros jeux compétitifs du moment ? La concurrence est moins rude qu'auparavant et avec le déclin d'Overwatch 2, il pourrait s'imposer comme la nouvelle référence des hero-shooters en 6v6.
Son système économique exemplaire (Battle Pass sans limite de temps, prix accessibles) a lui aussi mis les joueurs dans sa poche avec des concepts super intéressants et pas hors de prix. Ajoutez à cela s’ajoute un gameplay nerveux, explosif et stratégique qui rappelle les meilleures heures d'Overwatch en 2016.
L’univers Marvel, riche et iconique, apporte également un supplément d’âme que ses concurrents peinent à égaler. Chaque carte, personnage et compétence est soigneusement conçue et reflète fidèlement les héros et les vilains du multivers. Cette symbiose entre amusement et storytelling semble également être une des clés du succès de Marvel Rivals .
Cependant, pour devenir une véritable référence, Marvel Rivals devra répondre à certains défis : tenir sur le long terme en maintenant l'équilibre des héros dans ses mises à jour, conserver un modèle économique respectueux et offrir des probablement amener un circuit compétitif intéressant. Si le jeu continue sur cette lancée, il pourrait non seulement redéfinir le genre, mais aussi devenir un incontournable du paysage vidéoludique compétitif.
Avec 10 millions de joueurs en trois jours et des bases solides, Marvel Rivals a toutes les cartes en main pour s’imposer durablement dans l'écosystème.