Sorti officiellement hier, Marvel Rivals, développé et édité par NetEase, est un hero-shooter 6v6 dans lequel vous pouvez incarner divers personnages du MCU comme Hulk, Captain America, Venom, Star-Lord, ou encore Wolverine. Un titre très attendu donc, mais qui a souffert depuis son officialisation de nombreuses comparaisons avec l'un de ses concurrents direct : Overwatch 2. A tel point que récemment, un ancien patron d'Overwatch a accusé NetEase d'avoir honteusement pompé un des personnages du jeu de blizzard dans Marvel Rivals. Et autant dire qu'il s'est bien planté, ce qui a provoqué l'hilarité des joueurs.
Black Widow, une copie confirme de Widowmaker pour cet ancien patron de Blizzard
C'est donc sur X que Mike Ybarra, ancien patron de Blizzard, a expliqué que, selon lui, le personnage de Black Widow (la Veuve Noire en français) était une copie conforme du personnage de Widowmaker (Fatale en français) d'Overwatch 2. S'il est vrai que les deux championnes ont des similarités qui vont bien au delà de leurs noms, autant dire que Ybarra aurait mieux fait de réfléchir deux fois avant de poster son message... qu'il a par ailleurs supprimé depuis (on se demande bien pourquoi). Heureusement, et grâce aux internautes, des captures d'écran ont été faites.
Seulement voila, et comme les internautes l'ont rapidement fait remarquer à Ybara grâce notamment aux notes communautaires disponibles sur X, Black Widow existe dans l'univers Marvel depuis 1964, soit 50 ans avant la sortie d'Overwatch. Plus précisément, sa première appariation a été faite dans Tales of Suspense #52, publié il y a donc 60 ans. Malheureusement, et comme Ybarra a supprimé sa publication depuis, nous n'avons plus accès aux commentaires des joueurs, mais il ne fait aucun doute qu'ils ont dû gentiment se moquer de lui, et même lui glisser à l'oreille que l'inverse a plus de sens, et que l'inspiration du personnage de Fatale est Black Widow.
Un départ canon pour Marvel Rivals !
Malgré ces petites polémiques sans grande importance, le titre de NetEase a officié un très bon départ. Disponible depuis hier, il est parvenu à rassembler plus de 440 000 joueurs en simultané sur Steam. De beaux chiffres qui s'expliquent notamment par le fait qu'il est free-to-play.
Bien entendu, le plus dur pour ce genre de jeu, est de se maintenir sur la durée. NetEase a déjà publié une feuille de route pour les mois à venir. Ainsi, dès janvier, les joueurs pourront découvrir la Saison 1 qui apportera des nouvelles cartes, de nouveaux héros des capacités d'équipe, mais aussi de possibles nouveaux modes de jeu. Chaque saison durera environ 3 mois.