La petite sœur de la Nintendo Switch est décidément très attendue. Alors que la firme tarde à faire une présentation officielle, qui, on l'espère, ne devrait plus tarder, les internautes décryptent la moindre information la concernant qu'ils pourraient trouver. Cette fois-ci, c'est une offre d'emploi de l'entreprise qui pourrait avoir révélé un détail majeur de la future console.
La Switch 2 pourrait être compatible avec les prochaines cartes microSD de Samsung
C'est donc directement du site officiel de Nintendo que vient l'information. La firme est actuellement à la recherche d'un ingénieur électromécanique pour travailler à son siège social à Redmond, Washington. On retrouve notamment les exigences suivantes pour le poste :
- Expérience de la théorie des lignes de transmission et de la manière dont elle limite la conception pratique des circuits imprimés.
- Expérience de la signalisation à haut débit et de la distribution d'énergie sur des conceptions de circuits imprimés contenant des éléments tels que PCIE, DDR4, MIPI, SD/SD Express.
- Connaissance approfondie des normes IPC et des meilleures pratiques de conception pour la fabrication de circuits imprimés.
Un jargon somme toute assez technique, mais qui pourrait donner des informations sur La Nintendo Switch 2. Le youtubeur SuperMetalDave64 y voit un indice que Nintendo a besoin de quelqu'un pour ajouter de nouvelles fonctionnalités à la Switch 2. Plus précisément, il pense que la firme veut optimiser les performances de la Switch 2 en utilisant la nouvelle norme microSD de Samsung, la SD Express.
Une hypothèse qui rejoint celle de WCCFTech qui a spéculé que Nintendo et Samsung avaient collaboré main dans la main à la création de ses nouvelles cartes, des cartes qui peuvent atteindre des vitesses de transfert de 800 Mo/S. Pour faire simple, elles permettront d'étendre le stockage de la console afin que davantage de jeux et d'autres contenus puissent être téléchargés et consultés simultanément. Alors que la vitesse actuelle maximale est de 150 Mo avec une carte SDXC SanDisk de 1,5 To, alors la prise en charge des cartes SD Express faciliterait grandement l'expérience des joueurs, avec des temps de transfert beaucoup plus rapides.
En vérité, il semble logique que Nintendo procéde à cette "mise à jour". Les jeux sont de plus en plus volumineux, il faut donc que la technologie des futures consoles suive le rythme.
À quand l'annonce officielle ?
Bien entendu, et comme à chaque fois, il ne s'agit que de spéculations. Pour savoir si la Nintendo Switch 2 prendra en charge ces nouvelles cartes, il nous faut connaître ses caractéristiques techniques encore gardées secrètes. Selon Shuntaro Furukawa, le président de la firme, l'annonce de la Nintendo Switch 2 devrait se faire d’ici la fin de l’année fiscale, soit avant mars 2025. Wait and see donc.