Après une bêta ouverte couronnée de succès, la sortie officielle de Marvel Rivals était attendue de pied ferme et la voilà enfin débarquée depuis ce 6 décembre. Envie de retrouver les sensations et les émotions lors du lancement d'Overwatch en 2016 avec un hero-shooter 6v6 hyper qualitatif dans l'univers du MCU ?
C'est exactement ce que le jeu peut offrir mais si vous n'avez pas eu la chance de mettre les mains sur la bêta ouverte, cela peut être intimidant de lancer directement des parties contre des joueurs chevronnés.
C'est pour cela que dans cet article, on vous donne 5 conseils afin de mieux appréhender vos premières parties, et apprendre le jeu du mieux que possible au lieu de vite se frustrer après 2 parties où vous vous faites rouler dessus sans rien comprendre.
Ne pas foncer en partie classée
C'est l'erreur de beaucoup de joueurs font pour se dégoûter directement dès le jour 1 : partir directement en partie classée, alors que des joueurs ayant joué à la bêta s'y trouvent et risquent de vous anéantir si vous ne connaissez même pas les compétences des héros. Et ce, même une fois le mode débloqué au niveau 10. Cela provoquera une expérience de jeu négative pour vous, mais également vos coéquipiers, car Marvel Rivals reste un jeu d'équipe et si tout le monde ne joue pas le jeu, le chaos se sème rapidement.
Optez plutôt pour des parties rapides, où la toxicité est moindre et l'amusement est de rigueur, ce qui vous permettra de prendre vos marques, et apprendre les différentes cartes et héros afin d'aborder vos futures parties classées en étant un peu moins dans l'inconnu.
Jouer tous les héros et trouver son rôle de prédilection
Dès sa sortie, Marvel Rivals propose 33 super-héros jouables (et tous gratuits !), à travers 8 cartes différentes inspirées de différents univers du MCU.
Parmi ces 33 héros vous trouverez des tanks, des semi-tanks, des DPS en mêlée, des flankeurs, des hitscans, des DPS à distance ou dans les airs, mais également des personnages plus utilitaires ainsi que des supports, le tout avec des associations de héros qui sont plus fortes que d'autre...
Vous l'aurez compris, il y'a des styles de jeu pour absolument tous les goûts et la première chose à faire lorsque vous débarquerez dans Marvel Rivals, c'est de jouer autant de héros que possible afin de vous familiariser avec leurs kits de compétences, aussi bien pour vous mais aussi pour apprendre à les contrer. Mais surtout, il faut découvrir quel style de jeu vous colle le plus à la peau, afin de le perfectionner et de prendre le plus de plaisir en jeu !
Essayer de participer au vocal
Comme dans Overwatch à l'époque et dans plusieurs jeux en ligne, la communication est souvent primordiale afin de coordonner vos attaques et vos plans de jeu afin de remporter une partie. Et participer au vocal de votre équipe contribue beaucoup à sa réussite.
Si vous êtes timide, contentez-vous alors au moins d'écouter, et idéalement d'annoncer le strict minimum, comme vos engagements ou vos ultimates. Il y'a également un système de pings qui lui aussi pourra aider vos alliés ! Si le vocal est trop toxique cependant et devient une source de frustration, n'hésitez surtout pas à le quitter et à reporter les membres toxiques en question !
Se concentrer sur les objectifs plus que sur les kills, et être un bon coéquipier
Les parties de Marvel Rivals ne sont pas simplement du deathmatch mais à l'instar d'Overwatch et beaucoup de hero-shooters du marché, il s'agit de remplir des objectifs sur la carte afin de remporter la partie. Escorter un chariot du début à la fin d'une carte ou encore faire de la prise et sécurisation d'objectifs en plusieurs rounds, faire la course au tableau de kills ne vaudra rien si vous ne remplissez pas les objectifs de victoire d'une partie.
De plus, les compositions de héros (2 Tanks, 2 DPS, 2 Supports généralement), sont très importantes, d'autant plus que Marvel Rivals intègre un système "d'associations de héros", qui renforce certains d'entre eux lorsqu'ils sont mis ensemble. Il est donc idéal que vos 6 héros aient à minima une certaine synergie, ou du moins que vous n'ayez pas 4 tanks, ou 6 DPS, ce qui signifie généralement une défaite expéditive.
Soyez donc un bon coéquipier, et gardez un maximum en tête les conditions de victoire afin faire remporter votre équipe et progresser dans le classement le plus vite possible !
S'amuser avant tout, idéalement entre amis !
C'est sûrement le conseil le plus important de la liste, Marvel Rivals est un excellent 6v6 qui nous rappelle le prime d'Overwatch à sa sortie en 2016. Le jeu est super fun, avec des super-héros iconiques que l'on peut enfin incarner dans un jeu PvP, avec des compétences ultra-puissantes dans des cartes qui explosent littéralement sous les coups de vos lasers et autres missiles...
Chaque partie est un multivers différent avec de nouveaux joueurs et de nouvelles explosions de maps et de héros du MCU. Alors amusez-vous autant que possible, idéalement entre amis afin de profiter encore plus de l'expérience, et ne gâchez pas l'amusement des autres !