Charlemagne devient le Roi des Francs en 768. Habile en politique et fin stratège, il va faire de son royaume l’un des plus puissants que l’Europe ait connu. Sa cour va d’ailleurs accueillir de grands diplomates et intellectuels.
Si vous incarnez Charlemagne, vous aurez différents bonus au cours de votre partie. Tout d’abord, vous recevrez des bonus militaires et scientifiques, une combinaison parfaite pour développer des armées redoutables. Avec sa compétence exclusive “Père de l'Europe” les bâtiments militaires et scientifiques bénéficient d’un bonus d’adjacence de bonheur avec les quartiers. De plus, lors de célébrations, vous obtiendrez un certain nombre d’unités de cavalerie gratuites, qui sont d’ailleurs boostées lors de la célébration.
Doué pour les relations et la politique, Charlemagne améliore sa relation avec le joueur qui a déclenché le plus de célébrations, de quoi augmenter le prestige de votre cour. Par contre, les relations diminuent avec le joueur qui en a effectué moins.
Décidez de votre propre histoire dans Sid Meier's Civilization VII
Le nouvel opus de Sid Meier’s Civilization débarque le 11 février prochain. Dans ce jeu de stratégie au tour par tour, vous bâtissez un empire puissant et durable. Vous incarnez des dirigeants historiques comme Charlemagne et prenez des décisions stratégiques pour guider votre civilisation jusqu’à la gloire. Explorez de nouveaux territoires, construisez des villes et des merveilles architecturales, et développez des technologies pour prospérer face aux autres civilisations.
Le jeu propose une expérience immersive en solo ou en multijoueur, vous permettant d'adopter une approche historique ou de réinventer le destin de votre empire. À chaque étape, vos choix façonnent votre culture et votre héritage, que vous laisserez résonner à travers les siècles.
Si vous souhaitez fonder votre propre Empire sous les traits de Charlemagne et écrire votre propre histoire, procurez-vous Sid Meier's Civilization VII le 11 février sur consoles et PC !