Depuis l'annonce de Bethesda de nombreux fans font savoir leur mécontentement par rapport à l'optimisation du prochain jeu Indiana Jones et le Cercle Ancien alors que pour eux une chose est sûre : Bethesda n'essaye même pas de faire semblant, l'optimisation du jeu semble être aux fraises !
De très gros prérequis pour la version PC d'Indiana Jones et le Cercle Ancien ?
Dans un tweet posté avant-hier sur Twitter, les équipes du prochain de Bethesda ont partagé la configuration minimale qu'il faudra pour prétendre à jouer au jeu, et si vous êtes plutôt du genre à vouloir jouer au maximum, il va falloir s'accrocher. Après tout, ne serait-ce que pour lancer le jeu, votre carte graphique devra au minimum être une RTX 2060 super ou Radeon 6600. Alors forcément, plus on monte, pire c'est.
Pour jouer au maximum des graphismes, et ce, sans Ray Tracing, voici les composants nécessaires !
Un processeur Intel Core i7-13900K ou un AMD Ryzen 7 7900X, 32 GB de RAM et une carte graphique RTX 4080 ou Radeon RX 7900XT.
Si vous voulez bénéficier du Ray Tracing, accrochez vous, il faudra remplacer votre "petite" 4080 par une 4090, rien que ça ! Radeon est même tout simplement exclu.
Le jeu fera environ 120 giga une fois décompressé, il faudra donc prévoir un peu de stockage aussi.
Dans les commentaires, les fans sont simplement outrés, pointant l'optimisation du doigt.
"Donc on ne fait plus d'optimisation et on prie pour que le frame gen / l'IA fasse tout le travail ?" explique un fan rejoint par de nombreux autres internautes.
D'autres mentionnent le fait que la carte graphique recommandée coûte près de 2000 euros et que malgré ça, le jeu ne vise que 60 fps !
Une aberration d'optimisation qui, malgré des composants ultra haut de gamme, ne dépassera pas les 60 fps. Alors forcément, quand les développeurs promettent les mêmes performances sur des consoles bien moins puissantes, on se demande comment ça serait possible.
La version console du jeu devrait tourner correctement sur Xbox et PS5 mais à quel prix ?
Si beaucoup pensaient que la sortie console du prochain Indiana Jones serait limitée à la Xbox, il s'avère, que bien que la sortie soit retardée, Indiana Jones et le Cercle Ancien sortira bien sur PlayStation 5 ce printemps !
Malheureusement pour les joueurs console, il y a de quoi être assez inquiet des performances du titre. En effet, vu l'optimisation sur PC du jeu, qui ne vise que 60 fps, la version console risque de faire des sacrifices importants au niveau des graphismes.
De nombreux fans sont justement inquiets du rendu du jeu sur la console, et la PlayStation 5 Pro sera peut-être une des rares exceptions et proposera peut-être un meilleur rendu. Sur Xbox, c'est le jeu sur Series S qui soulève des inquiétudes...
Les réponses à ces interrogations ne vont pas tarder, le jeu est prévu pour une sortie le 9 décembre soit dans seulement quelques jours !