On pensait qu'elle était vouée à prendre la poussière année après année, mais la franchise Indiana Jones repart sur les chapeaux de roue avec... un jeu vidéo ! Indiana Jones et le Cercle Ancien connait un très bon lancement sur PC et Xbox, et le titre pourrait devenir la belle surprise au pied de moults sapins en cette période de fêtes de fin d'année.
Chez LucasFilm en tout cas, on se frotte les mains ! Et comme le suggère Douglas Reilly, vice-président et directeur général de Lucasfilm Games dans les prestigieuses colonnes de Variety, il y a de bonnes chances pour qu'Indy revienne en force sur de nouveaux opus vidéoludiques dans les années à venir, si ce récent blockbuster Xbox continue à se vendre aussi bien.
Pas de promesses, mais un sacré potentiel
Bien évidemment, Douglas Reilly s'est bien gardé d'annoncer dès maintenant de manière officielle l'arrivée prochaine de jeux Indiana Jones, voire même d'une suite directe pour Indiana Jones et le Cercle Ancien. Le cadre de LucasFilm évoque plutôt le potentiel inépuisable de la licence, par essence tournée vers de l'aventure haletante, des énigmes et des frissons. Par ailleurs, Reilly tempère en expliquant que pour l'heure, c'est le DLC qui concentre l'attention des équipes de développement.
Indiana Jones et le Cercle Ancien se glisse dans la fenêtre de sortie idéale
Tous les voyants sont au vert pour Indy, et l'aventurier n'est pas au bout de ses surprises. Le jeu édité par Bethesda s'est faufilé dans un trou de souris du calendrier, et pourrait bien être le seul mastodonte vidéoludique de cette période de Noel. Microsoft semble d'ailleurs avoir pris soin de garder sous le coude l'exclusivité Xbox encore un peu, histoire de fortifier la position de sa console et pourquoi pas, d'en faire fleurir sous les sapins.
En restaurant avec la manière le Harrison Ford des années 1980, MachineGames a peut-être déniché une nouvelle licence forte dans l'écosystème vidéoludique. Celle-ci avait été clairement sous-utilisée durant les dernières décennies, et en dépit de son grand âge, la franchise Indiana Jones apporte un vrai vent de fraicheur en terme d'univers et de gameplay. L'avantage pour Indy, c'est qu'en jeu vidéo, il ne prend pas une ride.