Est-ce qu'on peut sauvegarder le jeu soi-même dans Indiana Jones et le Cercle Ancien ? La réponse est non car ce nouvel RPG fait partie des jeux qui incitent le joueur à se débrouiller pour trouver des points de sauvegarde. Voici comment ça fonctionne.
Impossible de sauvegarder manuellement sur Indiana Jones et le Cercle Ancien ?
Malheureusement, il n'est pas possible de créer ses propres sauvegardes. Vous ne pouvez pas sauvegarder votre progression manuellement à n'importe quel moment du jeu et vous ne pouvez pas non plus jouer avec plusieurs sauvegardes différentes. Dans le menu de pause, vous trouverez uniquement l'option Redémarrer le point de contrôle, qui vous permet de savoir combien de temps s'est écoulé depuis la dernière sauvegarde automatique. Cela peut vous éviter de perdre une partie de votre progression si vous quittez le jeu au mauvais moment.
Comment fonctionnent les sauvegardes automatiques ?
- Le fait qu'une nouvelle sauvegarde automatique vient d'être créée est indiqué par l'icône du chapeau dans le coin supérieur droit de l'écran (voir la capture d'écran).
- Le jeu crée de nouvelles sauvegardes lorsqu'il se déplace entre des lieux plus importants. Vous pouvez également essayer de forcer le jeu à sauvegarder automatiquement, par exemple en vous approchant de l'un des points de voyage rapide.
- Au cours du jeu, il se peut que vous rencontriez de graves bugs comme celui du fouet ou que vous entriez dans un lieu de non-retour. Tout n'est pas perdu pour autant.
- Après être revenu au menu principal, sélectionnez l'option d'emplacements de sauvegardes. L'option "Redémarrer au point de contrôle" est visible sur le slot sur lequel vous jouez actuellement, qui est le slot 1 par défaut.
- Le jeu affichera une liste de 3 anciennes sauvegardes avec des informations supplémentaires à leur sujet : la durée et la date du jeu ainsi que la région où la sauvegarde a été créée. Cela vous permettra de revenir en arrière, même de plusieurs dizaines de minutes, mais sachez qu'il s'agit d'un processus irréversible.