Le lancement de Palworld en début d'année a totalement bousculé l'industrie vidéoludique ! Les amateurs de jeux de capture et de survie ont été ravis de découvrir une vaste map en monde ouvert qu'ils peuvent parcourir, et dans laquelle ils peuvent croiser le chemin de centaines de créatures différentes. Pour faire faire à ces adversaires plus ou moins redoutables, ils pourront entrainer leurs Pals, et construire un camp capable de résister à toutes les attaques. Depuis son lancement en accès anticipé, la production de Pocket Pait a été soutenue par ses développeurs grâce à ses mises à jour régulières. Parfois, ces patchs ont corrigé des bugs dans le jeu, d'autres fois, elles ont été plus substantielles. La dernière mise à jour de Palworld est petite, mais s'avère être la plus controversée jusqu'à présent !
Une nouvelle mise à jour qui fait débat sur Palworld !
Il y a quelques jours, un minuscule patch a vu le jour sur le jeu de Pocket Pair. La nouvelle mise à jour fait en sorte que les familiers soient toujours invoqués à proximité du joueur au lieu de surgir à chaque fois que les sphères Pal sont lancées, comme c'était le cas auparavant. C'est cet élément qui fait débat auprès de la communauté, mais la mise à jour fait également en sorte que le réticule n'apparaisse que lorsque les joueurs visent. Malgré tout, la modification de l'invocation des familiers est ce qui a vraiment contrarié les joueurs, et de nombreux fans de Palworld se sont rendus sur Reddit et sur les réseaux sociaux pour exprimer leur frustration vis à vis de cette fonctionnalité qui, pour eux, modifie bien des aspects du monde ouvert.
Pourquoi avoir changé ce système ?
Tout d'abord, on peut penser que cette modification est liée au procès de Nintendo contre Pocket Pair. En effet, le géant vidéoludique japonais a engagé des poursuites contre les studios derrière Palworld, visant en particulier le fait de pouvoir invoquer des créatures en lançant un objet, comme une ball/sphère. Il ne semble pas y avoir d'autres raisons valables pour ce changement mais il ne s'agit là que de spéculations.
Malheureusement, ce changement semble également causer des problèmes techniques, les Pals étant invoqués à l'intérieur de murs et d'objets maintenant que les joueurs ne peuvent plus simplement les lancer là où ils doivent aller. Les bugs sont nombreux, et les Pals se retrouvent invoqués à des endroits totalement improbables. En supposant que ce changement est une conséquence directe du procès intenté par Nintendo, les fidèles de Palworld s'engagent à continuer à soutenir le jeu en attendant que les développeurs trouvent une solution au problème. Il reste à savoir quand cette amélioration interviendra, mais une importante mise à jour de Palworld est prévue dans un avenir proche !