Si on ne sait toujours pas quand Star Citizen sera fini, le jeu attire de nombreux joueurs. Soutenu par la communauté, les développeurs ont levé des millions de dollars pour le financer. Si vous n'avez jamais essayé ce jeu de simulation spatiale, alors c'est peut-être le moment puisque vous pouvez y jouer gratuitement, mais pour une durée limitée.
Une offre qui se termine bientôt
Actuellement se déroule l'Intergalactic Aerospace Expo 2954, ou IAE, une exposition de vaisseaux spatiaux qui se tient chaque année dans le jeu. Chaque jour, un constructeur est mis à l'honneur, et les joueurs peuvent en découvrir de nouveaux, mais surtout les essayer. Un immanquable pour tous les fans, mais pas que. À cette occasion, Star Citizen est accessible gratuitement à tous ceux qui voudraient l'essayer. Si l'envie vous dit, voici la procédure à suivre :
- Créez un compte RSI
- Téléchargez le client du jeu
- Lancez le jeu
Cette offre, appelée "Free Fly", dure jusqu'à la fin de l'Intergalactic Aerospace Expo 2954, soit le 5 novembre. Si vous y prenez part, vous recevrez gratuitement 5 000 crédits à dépenser dans la boutique.
Un récent patch
Si vous décidez de donner sa chance à Star Citizen, sachez que le jeu a reçu un patch d'Alpha, le 3.24.3, il y a quelques jours. Il s'appuie sur la mise à jour 3.24 d'août 2024, qui avait notamment introduit le hangar personnel avec ascenseur de vaisseau, les ascenseurs de fret et les missions de fret dans le jeu. Dans le cadre du test, vous devriez également pouvoir essayer plus de 150 vaisseaux spatiaux.
Avec le report de toutes les fonctionnalités d'ingénierie et l'implémentation anticipée de certaines nouveautés de la version 4.0 avec l'alpha 3.24.2 (comme les mises à jour multi-outils et le nouveau HUD pour les véhicules), la liste des fonctionnalités pour la prochaine mise à jour s'est considérablement réduite.
- Nouveau système stellaire Pyro : contient six planètes et six lunes, mais aussi des stations spatiales. On y trouve aussi des avant-postes coloniaux et les premiers points de saut pour l'univers persistant.
- La technologie de base du maillage de serveurs permet aux développeurs d'utiliser plusieurs serveurs par dépôt, ce qui améliore l'interaction dans l'univers et permet de passer d'un système à l'autre sans transition.
- L'ensemble du système de missions sera revu afin d'être compatible avec le maillage de serveurs.