Star Citizen a été annoncé il y a presque 10 ans déjà, et il existe peu de jeux qui suscitent autant d'intérêt, d'attentes et de débats que le MMO spatial de Cloud Imperium Games et Chris Roberts. Le jeu fait toujours l'objet de controverse, notamment pour son temps de développement mais également pour son modèle économique. Cette fois, il semblerait qu'une mauvaise nouvelle soit tombée : un studio de Star Citizen va fermer mais heureusement pour les plus investis, il y aura une contrepartie !
Mauvaise nouvelle pour Star Citizen !
Il y a quelques jours seulement, le père de la saga Wing Commander a annoncé que l'un des studios en charge de Star Citizen allait prochainement fermer ses portes. Il déclare que les équipes de développement sont en plein travail sur Star Citizen 1.0 et Squadron 42 (simulation spatiale), et qu'il était essentiel de les rassembler. D'ici peu, le studio Star Citizen de Los Angeles sera donc fermé !
En échange, le directeur du projet a confirmé que les joueurs faisant partie du Chairman's Club recevront une peinture numérique très spéciale qui représente le tableau Constellation. Pour faire partie de ce club VIP, il faut avoir déboursé au moins 1 000$ sur le jeu ! Ainsi, ceux qui ont investi au moins mille dollars (912 €) auront la possibilité d'accrocher ce tableau dans leur hangar dans la version Alpha 4.1.de Star Citizen.
Qu'est ce que cela signifie pour le développement de Star Citizen ?
Que les fans de Star Citizen se rassurent, il semblerait que cette équipe de Los Angeles ait été abandonnée depuis un certain temps. Ces employés avaient pour principal objectif de se concentrer sur le marketing ainsi que sur les finances de Cloud Imperium Games, et ne travaillaient donc pas activement sur le développement de Star Citizen lui-même.
Par conséquent, sa fermeture n'affecterait en rien les plans actuels du jeu, qui continue son cours bien que sans date précise ni pour sa campagne solo, Squadron 42 (qui vise 2026), ainsi que pour le tant attendu Star Citizen. Selon les développeurs donc, cette fermeture des studios de Los Angeles sera sans réelle conséquences pour les futurs projets de Cloud Imperium !