MGG / Actualités jeux vidéo / Star Citizen /

Star Citizen ferme l'un de ses studios, mais un cadeau est offert aux joueurs ayant au moins dépensés 1000$ sur le MMO

Star Citizen ferme l'un de ses studios, mais un cadeau est offert aux joueurs ayant au moins dépensés 1000$ sur le MMO

L'attente de Star Citizen continue et les fans sont impatients d'en apprendre plus au sujet de la production. Malheureusement pour eux, une mauvaise nouvelle vient de tomber... sauf pour ceux qui ont dépensé plus de 1 000$ sur le jeu !

Star Citizen ferme l'un de ses studios, mais un cadeau est offert aux joueurs ayant au moins dépensés 1000$ sur le MMO

Star Citizen a été annoncé il y a presque 10 ans déjà, et il existe peu de jeux qui suscitent autant d'intérêt, d'attentes et de débats que le MMO spatial de Cloud Imperium Games et Chris Roberts. Le jeu fait toujours l'objet de controverse, notamment pour son temps de développement mais également pour son modèle économique. Cette fois, il semblerait qu'une mauvaise nouvelle soit tombée : un studio de Star Citizen va fermer mais heureusement pour les plus investis, il y aura une contrepartie !

Mauvaise nouvelle pour Star Citizen !

Il y a quelques jours seulement, le père de la saga Wing Commander a annoncé que l'un des studios en charge de Star Citizen allait prochainement fermer ses portes. Il déclare que les équipes de développement sont en plein travail sur Star Citizen 1.0 et Squadron 42 (simulation spatiale), et qu'il était essentiel de les rassembler. D'ici peu, le studio Star Citizen de Los Angeles sera donc fermé !

"Alors que nous avançons à toute vitesse dans le développement de Squadron 42 et de Star Citizen 1.0, nous faisons quelques pas, littéralement ! Nous prenons des mesures pour garantir que nos développeurs soient exactement là où ils doivent être dans ces dernières étapes, ce qui signifie rapprocher le personnel clé de leurs équipes et des studios homologues. Cela signifie également que nous disons au revoir à notre studio de Los Angeles."
Chris Roberts

En échange, le directeur du projet a confirmé que les joueurs faisant partie du Chairman's Club recevront une peinture numérique très spéciale qui représente le tableau Constellation. Pour faire partie de ce club VIP, il faut avoir déboursé au moins 1 000$ sur le jeu ! Ainsi, ceux qui ont investi au moins mille dollars (912 €) auront la possibilité d'accrocher ce tableau dans leur hangar dans la version Alpha 4.1.de Star Citizen.

"Pour célébrer tout ce que notre studio de Los Angeles a apporté au projet, nous offrons à tous les membres du Chairman's Club un morceau spécial de notre histoire : une réplique en jeu du tableau Constellation qui trône sur le bureau de Chris Roberts depuis tant d'années."
Chris Roberts
Star Citizen - Star Citizen
Star Citizen
Cloud Imperium Games

Qu'est ce que cela signifie pour le développement de Star Citizen ? 

Que les fans de Star Citizen se rassurent, il semblerait que cette équipe de Los Angeles ait été abandonnée depuis un certain temps. Ces employés avaient pour principal objectif de se concentrer sur le marketing ainsi que sur les finances de Cloud Imperium Games, et ne travaillaient donc pas activement sur le développement de Star Citizen lui-même.

Par conséquent, sa fermeture n'affecterait en rien les plans actuels du jeu, qui continue son cours bien que sans date précise ni pour sa campagne solo, Squadron 42 (qui vise 2026), ainsi que pour le tant attendu Star Citizen. Selon les développeurs donc, cette fermeture des studios de Los Angeles sera sans réelle conséquences pour les futurs projets de Cloud Imperium ! 

Attention si vous atterrissez sur une planète très chaude dans Star Citizen : votre vaisseau pourrait bien littéralement prendre feu !

Perdre votre vaisseau car l'environnement est trop chaud ? Bien possible dans Star Citizen alors que les développeurs partagent une grosse mise à jour qui ajoute un nouveau système très complet !

Ce MMO soutenu par 5,4 millions de joueurs est disponible gratuitement mais pas pour longtemps !

C'est probablement l'un des projets les plus ambitieux du monde de jeu vidéo, dans lequel eds millions de dollars ont été investis, et qui est aussi soutenu par des millions de joueurs. la bonne nouvelle, c'est que vous pouvez y jouer gratuitement, mais il ne faudra pas trop tarder.

Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

Passionnée de World of Warcraft ou encore de la licence Resident Evil, mon domaine d’expertise se porte sur divers jeux, dont notamment Elden Ring, Les Sims ou encore FIFA.