Si le développement de Star Citizen est extrêmement long, les développeurs ont partagé une nouvelle mécanique qui prouve le niveau de détail dont le jeu bénéficiera. Un mal pour un bien, enfin, si vous aimez voir votre vaisseau partir en fumée sur les planètes trop hostiles pour sa carlingue.
La prochaine mise à jour du jeu promet de nombreuses améliorations, et le feu est l'un des points importants de cette dernière.
Star Citizen compte bien faire du feu un élément important du jeu ?
Dans une vidéo toute récente concernant la prochaine Alpha 4.0, les développeurs ont partagé plus de détails sur l'importance, et les dangers, du feu dans les vaisseaux du jeu. On apprend beaucoup de choses sur la mécanique, y compris les risques que vous pourriez prendre en explorant certaines planètes peut être un peu trop hostiles en termes de températures.
Il existera différentes façons de mettre le feu à votre vaisseau dans l'espace. L'une d'entre elle est tout simplement de ne plus avoir assez de points de vie sur certaines parties de votre véhicule. Assez logique et basique, mais ce n'est que le point de départ du nouveau système d'incendie.
En effet, les joueurs pourraient risquer gros même en explorant simplement une planète. Si la température ambiante de la planète est trop élevée, comme c'est le cas sur certains astres, la température moyenne de votre vaisseau augmentera, mettant en danger certains systèmes, mais aussi vos vies et votre cargo.
Un incendie dans votre vaisseau sera tout sauf une situation facile à gérer et vous pourriez tout perdre en sous-estimant ces flammes.
La simulation poussée au maximum avec le feu de Star Citizen ?
Les choses ne s'arrêtent pas là et deviennent encore plus compliquées quand on sait que le niveau d'oxygène sera aussi un facteur à prendre en compte, rendant les flammes encore plus dangereuses.
Pareillement, ouvrir votre vaisseau sur une planète très chaude fera entrer une vague d'air très chaud, et pourrait simplement tout brûler d'un coup.
Une chose est sûre, à partir de l'Alpha 4.0 les pilotes auront tout intérêt à prendre la température et les flammes très au sérieux s'ils ne veulent pas se retrouver avec un barbecue volant dans l'espace et perdre toute leur cargaison (et passagers) !