Depuis l'ouverture de sa bêta il y'a quelques jours et développé par beaucoup d'anciens de League of Legends, Supervive est le nouveau jeu à la mode en ce moment. Moitié MOBA, moitié Battle Royale et troisième moitié Hero Shooter, le jeu qui rappelle fortement LoL dans son gameplay et le design de ses personnages a le vent en poupe, et se permet même de détrôner (temporairement) le roi du MOBA sur Twitch pendant une courte période.
Supervive essaie de détrôner League of Legends
Le nouveau jeu explosif de Theorycraft Games fait des vagues d'audience sur Twitch et commence à rassembler un petit paquet de joueurs sur sa bêta ouverte au fil des jours. Dès le premier jour, Supervive a réussi à rassembler 115.000 viewers sur Twitch, dépassant ne serait-ce que temporairement League of Legends.
En termes de nombre de joueurs en jeu, Supervive commence à séduire de plus en plus : le nombre de joueurs est en croissance constante et atteint chaque jour un pic plus haut que la veille. On tourne en moyenne autour de 30.000 joueurs, et le plus récent pic atteint est de presque 48.000 à l'heure où nous écrivons ces lignes. (stats via SteamDB)
Le jeu est parmi ceux qui trend le plus sur Steam actuellement, le seul concurrent lui faisant de l'ombre dans les sorties récentes étant S.T.A.L.K.E.R 2, qui reste un succès commercial malgré son lancement pas forcément parfait, mais c'était attendu au vu du chaos littéral autour de sa sortie.
Mais cette hype peut-elle durer ?
L'une des raisons principales de cette hype actuelle autour de Supervive, c'est surtout le nombre d'opérations promotionnelles en cours, impliquant notamment de nombreux streamers. Et très souvent, une fois cette période terminée, on n'entend plus forcément parler du jeu très longtemps.
Cependant, Supervive est un jeu excellent et mériterait de conserver cette hype. Problème : la concurrence est plus que rude. Entre League of Legends qui n'a clairement pas de soucis à se faire, surtout dans une période où Arcane explose tous les records, et de même pour les Worlds 2024 qui se sont terminés récemment, le roi des MOBAs n'est pas prêt de bouger de son trône.
De plus, les jeux compétitifs en ligne free-to-play sont de plus en plus nombreux, et avec la sortie imminente de Marvel Rivals ou encore Path of Exile 2 le 6 décembre prochain, ces derniers pourraient absorber certains de ces joueurs en ligne. Les prochaines semaines risquent donc d'être compliquées pour Supervive mais rappelons que le jeu n'est toujours qu'en bêta ouverte, son futur lancement officiel en 2025 pourrait lui redonner un second souffle, chose qu'il mériterait tant le jeu est une bouffée d'air frais en ce moment !