MGG / Actualités jeux vidéo / Pokémon Écarlate et Violet /

"La plus belle carte que j'ai jamais vue", cette carte de la prochaine extension du TCG Pokémon est déjà l'une des préférées des fans

"La plus belle carte que j'ai jamais vue", cette carte de la prochaine extension du TCG Pokémon est déjà l'une des préférées des fans

C'est déjà une des plus belles cartes de l'histoire du TCG Pokémon ? De nombreux fans espèrent déjà l'avoir et se doutent bien qu'elle risque de coûter extrêmement cher à sa sortie dans quelques mois !

Fans de cartes Pokémon, on espère que vos portefeuilles sont prêts à passer un mauvais moment. La prochaine extension de cartes du très populaire TCG de monstres de poche promet des cartes assez dingues, et avant même sa sortie, on sait déjà que ce pack risque de coûter très cher !

La prochaine extension de cartes Pokémon, Évolutions Prismatiques risque de faire un carton ?

Aussi appelée Évolutions Prismatiques EV8.5 cette nouvelle extension de carte est la version internationale du pack japonais nommé Terastal Festival et de nombreux fans de Pokémon sont déjà très hypés par l'ouverture de ces nouveaux paquets. En cause, certaines des cartes ont déjà été révélées et il est vrai, que même sans être collectionneur, on les trouve très stylées ici !

L'extension tourne exclusivement autour des cartes évoluées d'évoli, un Pokémon tout mignon, donc forcément, on peut s'attendre à des dingueries. Dans la liste, on retrouve notamment une carte assez incroyable dévoilée un peu plus tôt dans la semaine : un Nymphali qui va probablement coûter extrêmement cher.

Dans les commentaires, les fans sont tous d'accord : la carte est très stylée, et forcément, le pack risque de couter très cher, très vite. On sait à quel point les cartes Pokémon ont tendance à flamber quand les fans (et les scalpers) s'arrachent des dizaines de boosters ou displays.

Contenu de l'extension Évolutions Prismatiques

Cette nouvelle extension fait de belles promesses aux fans, avec plus de 175 cartes confirmées pour le moment. On retrouvera pas moins de 131 cartes de la série principale, mais aussi 32 cartes rares ainsi que 12 supports en full art, de quoi rapidement tomber sur des cartes très onéreuses. Pareillement, des éditions teracristal des évolutions d'évoli seront à trouver dans les boosters de l'extension.

Pour l'occasion, les boosters seront disponibles dans plusieurs types de formats :

  • Coffret Elite Trainer Box (9 boosters, dés, pièce, carte promotionnelle et énergies)
  • Tripack “Sticker Box” (3 boosters, une carte promo et des stickers
  • Coffret Portfolio (5 boosters et un classeur pour ranger ses cartes)
  • Coffret Poster (3 boosters, trois cartes promo, un poster exclusif)

Ces packs seront disponibles dès le lancement de l'extension en janvier, mais d'autres éditions arriveront plus tard, notamment avec des plus gros packs de booster, ou encore, des mini tin. Ces petites boîtes à l'effigie des différents Pokémons présents dans l'extension devraient plaire à de nombreux collectionneurs.

De très nombreux sites spécialisés dans les cartes proposent déjà des précommandes pour la nouvelle extension de cartes. Malheureusement, la plupart d'entre eux sont déjà en rupture de stock, confirmant que cette extension risque de coûter extrêmement cher très vite.

Il faudra probablement batailler une nouvelle fois si vous comptez mettre la main sur les cartes de l'extension, et avoir beaucoup de chance pour tenter de droper votre joli Nymphali, que l'âme des cartes soit avec vous... Ah non, mauvais jeu.

Julien Ravaux
bxakid  - Rédacteur

Rédacteur pour MGG depuis 2020, je m’occupe avant tout de l’actualité des MMO et de la culture geek. Entre farming et actus, vous pourrez me retrouver sur FFXIV ou sur le site au quotidien.