Bien qu'elle n'ait pas encore été déployée, la prochaine extension du Jeu de cartes à collectionner Pokémon (à ne pas confondre avec le JCC Pokémon Pocket qui est virtuel) fait déjà beaucoup parler les fans. Et la dernière prise de parole de The Pokémon Company à ce sujet n'a fait qu'accentuer les discussions puisque l'extension Écarlate et Violet – Évolutions Prismatiques devrait permettre aux joueuses et joueurs ayant le plus de chance d'acquérir une somptueuse nouvelle carte rarissime à l'effigie de l'une des évolutions les plus appréciées d'Evoli : Noctali !
Un nouveau set de cartes dédié aux évolutions d'Evoli sur le JCC Pokémon
La nouvelle est connue depuis quelques temps déjà, néanmoins cela fera office de piqûre de rappel pour celles et ceux qui l'ignoraient encore : le Jeu de cartes à collectionner Pokémon se dotera prochainement d'une toute nouvelle extension intitulée Écarlate et Violet – Évolutions Prismatiques, dès le vendredi 17 janvier 2025 pour être exact.
Cette nouvelle extension dont le déploiement est prévu plus de deux mois après la dernière en date qui vient d'ailleurs tout juste de débarquer le 8 novembre dernier (Écarlate et Violet – Étincelles Déferlantes) devrait mettre à l'honneur les évolutions de l'aussi célèbre qu'adorable Evoli par le biais de plus de 175 cartes inédites au design qui a le mérite de faire parler les mordus de ce JCC physique !
Au-delà de ces somptueuses cartes, ce sont non seulement Evoli dans plusieurs versions mais aussi toutes ses possibles évolutions que sont Aquali, Voltali, Pyroli, Mentali, Noctali, Phyllali, Givrali et Nympali qui seront trouvables dans ces nouveaux paquets de cartes, là encore dans des versions inédites et pour le moins sympathiques, notamment certaines dites "Tera Stellaires Ex". Bien sûr, d'autres Pokémons exceptionnels et renommés seront trouvables dans ces paquets de cartes, Lucario, Suicune ou Brasegali pour ne citer qu'eux, mais ces derniers ne devraient clairement pas être les rois de la fête !
Un Noctali plus onéreux que jamais dans le JCC Pokémon ?
L'arrivée de cette extension Évolutions Prismatiques du JCC Pokémon pourrait cependant ne pas être de très bonne augure pour les collectionneurs les moins fortunés. En effet, si chacune des évolutions d'Evoli disposera d'une carte dite "Hyper rare" au design beaucoup plus sophistiqué que les autres de l'extension, il en est une qui pourrait se démarquer du lot comme ce fut le cas lors du déploiement d'une extension passée où une carte semblable à son effigie avait été déployée : un Noctali, et plus précisément celui que l'on appelle "Moonbreon" en référence à son nom anglais, Umbreon, et au fait qu'il semble jouer avec la lune sur l'image de la carte.
Puisqu'Écarlate et Violet – Évolutions Prismatiques n'a vocation qu'à être un nouveau set dit "spécial" alors les boosters pourraient être assez difficiles à obtenir, ceux-ci étant généralement obtenables dans des coffrets d'une valeur d'une cinquantaine d'euros au minimum et contenant plusieurs boosters, entre autres. Quand on sait que le Noctali Gigamax dit "Moonbreon" de l'extension Épée et Bouclier – Évolution Céleste se vend encore un millier d'euros sur certains sites à cause de sa rareté elle-même du à l'absence de possibilité d'acheter simplement des boosters de cette extension, cela en dit long pour l'avenir de ce futur Noctali !
Ainsi, si cette absence de possibilité d'acheter des boosters individuels était maintenue par The Pokémon Company, et elle le sera c'est une certitude, cela pourrait une nouvelle fois faire grandement gagner artificiellement en rareté à certaines cartes très convoitées de ce nouveau set, et donc à Noctali en tête de file. Se retrouvera-t-on une nouvelle fois avec un Noctali valant plus d'un millier d'euros ? L'avenir nous le dira, et espérons pour les collectionneuses et collectionneurs que cela n'arrivera pas !