Le 7 novembre dernier sortait la tant attendue PS5 Pro dans le monde entier. Puissance et rapidité améliorées, technologies avancées comme le Game Boost, amélioration graphique grâce à l'IA ou encore Ray Tracing, le dernier bijou de technologie de Sony propose bien des améliorations graphiques. Malgré tout, son prix de 799€ (en France du moins) a fait débat. Cela aurait-il pu empêcher la dernière console des studios de se vendre correctement ? Certains experts ont décidé de comparer les premiers chiffres de vente de la PS5 Pro avec ceux de la mythique PS4 Pro !
La PS5 Pro se vend-elle aussi bien que la PS4 Pro ?
Pour l'instant, Sony n'a pas encore révélé les chiffres de ventes internationaux officiels de la PS5 Pro. Pourtant, certains sites et experts vidéoludiques ont réussi à réaliser de premières estimations par pays. Comme le rapporte le site japonais Gematsu, la PS5 Pro s'est vendue à environ 13 000 unités de plus que la PS4 Pro lors de son lancement au Japon.
Du côté des Etats-Unis, le constat est similaire et Mat Piscatella, analyste chez Circana, a également révélé que la nouvelle console s'est vendue à des unités du même ordre que le lancement de la PS4 Pro aux États-Unis. Les rapports indiquent que la PS4 Pro s'est vendue à 14,3 millions d'unités, il est donc possible que les ventes de la PS5 Pro restent dans le même ordre de grandeur que l'appareil de la génération précédente dans le pays de l'oncle sam.
Un prix pourtant différent...
Pourtant, le prix des deux consoles de Sony est bien différent, on aurait donc pu penser que la PS5 Pro aurait plus de mal à se vendre. Or, il semblerait que cela n'ait pas arrêté les passionnés, et que ceux-ci aient été à nouveau au rendez-vous pour mettre la main au porte-monnaie.
La PS4 Pro ne coûtait que 400 dollars lors de son lancement, contre 700 dollars pour la PS5 Pro, il est donc quelque peu surprenant de constater qu'elle s'en sort aussi bien. Malgré les polémiques, il semblerait donc que la dernière console de Sony se porte bien ! Désormais, nous attendons avec impatience les chiffres officiels de PlayStation pour en avoir le cœur net.