C'est l'une des sorties les plus surveillées, celle de Marvel Rivals, le hero-shooter en PvP qui verra s'affronter des équipes de 6 joueurs dans la peau de leurs super-héros préférés. Captain America, Loki, Iron Man, ou encore Magneto, au total, 27 personnages au moins seront disponibles lors de la sortie du titre prévu pour le 6 décembre prochain.
Les phases de beta fermées se sont plutôt bien passées, et beaucoup n'ont plus qu'une hâte, enfin pouvoir en profiter à loisir. Une sortie qui s'annonçait donc sous les meilleurs auspices, jusqu'à ce que NetEase soit confronté à une sale affaire impliquant directement ses employés.
Du blanchiment d'argent
Comme le rapporte le média chinois Leifeng, des cadres et employés de NetEase auraient arrêtés dans le cadre d'une opération de blanchiment d'argent présumée. Le préjudice serait estimé entre 800 millions et 1 milliard de yuans, soit environ 111 à 139 millions de dollars. Une situation qui a poussé la firme à se distancier de 27 de ses partenaires d’affaires qui seraient en liés aux manœuvres frauduleuses.
De hauts cadres de l'entreprise seraient impliqués, notamment Xiang Liang, qui était responsable du marketing de NetEase Games, serait le principal instigateur. Ces employés ont été arrêtés alors que le lieu de leur réunion hebdomadaire avait été déplacé de Guangzhou à Hangzhou, les autorités étant intervenues et les ayant arrêtés au nouveau lieu de réunion.
Cette situation a poussé l'entreprise à renforcer ses contrôles internes. L'enquête étant en cours, nous n'avons pas beaucoup plus de détails, si ce n'est que ce blanchiment d'argent faisait partie des transactions commerciales existantes de l'entreprise, qui totalisaient environ 2 milliards de yuans. Le montant exact de la fraude ne sera donc connu qu'à la fin de l'enquête.
Pour l'instant, cette affaire ne semble pas avoir impacté la sortie de Marvel Rivals.
Un roster conséquent dès sa sortie
Comme nous l'avons déjà précisé au début de l'article, dès son lancement, Marvel Rivals proposera tous ses combattants aux joueurs (ils n'auront donc pas besoin de les débloquer en enchainant les parties). Vous aurez donc pléthore de choix et pourrez incarner Hulk, Captain America, Venom, Star-Lord, ou encore Wolverine (environ une trentaine de personnages au lancement selon les dernières informations). Autre bonne nouvelle, les développeurs ont aussi pris les devants avec les tricheurs, et ont déjà bannis un peu moins de 200 tricheurs qui avaient participé aux phases beta. Une lutte qui continuera bien entendu après le lancement du jeu.
Pour rappel, Marvel Rivals sera dispo le 6 décembre prochain sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X/S