Call of Duty est, quoi que l'on puisse dire, une véritable institution du jeu vidéo. S'il a longtemps été en concurrence avec les Medal of Honnor ou les Battlefield, c'est bien Call of qui est sorti grand gagnant et seul survivant de ce Battle Royal. Les fans sont extrêmement dévoués au titre, même si tous les derniers jeux de la licence ont été assez mal reçus et parfois, surtout, très mal notés.
Pourtant, les joueurs continuent d'y revenir, et ce, depuis des années. Cependant, cette fois, les choses vont changer pour de vrai pour des milliers de joueurs, la fin d'une ère, pour le plaisir de nombreux fans.
La fin des exclusivités sur PlayStation pour Call of Duty ?
Vous avez bien lu, après plus de 9 ans sans interruption, c'est terminé pour les exclusivités PlayStation sur Call of, et elles ne reviendront probablement jamais. Historiquement, les jeux Call of Duty ont presque toujours eu une forme d'exclusivité, et depuis presque 10 ans, Sony avait une main de fer sur le contenu du FPS. Cependant, avec l'acquisition d'Activision par Microsoft, il ne restait qu'à attendre la fin du dernier contrat avant de dire au revoir au système.
"Aujourd'hui, le 9 novembre 2024, marque officiellement la fin du partenariat PlayStation x Call of Duty. Le partenariat a débuté en 2015. Les packs Opérateur + Combat exclusifs à PlayStation pour Call of Duty: Modern Warfare III devraient bientôt sortir sur Xbox et PC."
Ces packs ne sont d'ailleurs pas le seul point qui était concerné par les exclusivités sur les consoles de Sony, bien au contraire. En effet, les exclus Sony sur Call of Duty étaient connues pour être très restrictives par rapport à celles que Xbox mettait en place il y a plus de dix ans.
Sony a été beaucoup plus violet qu'Xbox avec ses exclusivités sur Call of Duty ?
Avant de passer chez Sony, les exclusivités Xbox étaient assez mignonnes en réalité. En effet, la plupart des nouvelles cartes de multijoueur étaient bloquées pendant environ un mois sur Xbox, laissant un petit temps d'avance aux joueurs Xbox pour en profiter, mais rien de bien surprenant. Une fois que la main est passée à Sony cependant, les joueurs Xbox ont fait face à des exclus bien plus longues et importantes.
Certains modes de jeux ont été bloqués très longtemps, ne laissant même pas les autres joueurs les essayer.
Alors forcément, de très nombreux joueurs ont été ravis d'apprendre la nouvelle, surtout qu'il est important de préciser que le jeu est complètement gratuit sur le Game Pass, de quoi encore plus donner le sourire aux joueurs Xbox et PC. Au-delà du temps d'attente pour essayer le contenu, les joueurs pourront aussi profiter des différents packs et bonus en jeu comme les différents slots de classe, une victoire pour le jeu vidéo en général.