Il est déjà l'heure pour la mi-saison sur Diablo IV, et forcément, comme pour les cinq précédentes, un gros patch de mise à niveau des classes et des mécaniques est en route. Toutes les classes ont reçu des changements, plus ou moins importants, et si certains s'attendaient à des nerfs des classes les plus puissantes, raté, Blizzard joue la sécurité et buff tout le monde !
Toutes les classes de Diablo IV reçoivent un buff avec la mi-saison ?
C'est lors d'un stream officiel que les développeurs de Diablo IV ont tenu à expliquer les différents changements qui attendent les classes du jeu, et si depuis des mois maintenant, certaines dominent les tier lists, pas de nerf, uniquement des buffs. Ces améliorations concernent principalement des sorts ou des passifs majeurs dans le cas du druide.
Pourtant, en ligne, de très nombreux joueurs s'attendaient à voir les nécromanciens se faire nerf et ça aurait probablement été justifié.
En effet, les nécros dominent les tier list et le contenu de fin de partie depuis déjà des mois. Tous les meilleurs builds de la saison 6 concernent cette classe ou presque, mais pour Blizzard, il en fallait un peu plus.
Dans les commentaires du stream, les fans font comprendre qu'ils sont loin d'être contents avec l'état actuel du jeu, et que malheureusement, ce genre de patch qui buff tout le monde n'est pas la solution.
Des joueurs de Diablo IV exaspérés par les bugs non corrigés de Diablo IV
Depuis des mois maintenant, de nombreux joueurs de Diablo IV se plaignent que le jeu est dans un sale état. Certains bugs majeurs impactent grandement le gameplay, comme les élixirs qui disparaissent après avoir fermé le jeu, ou simplement des gros manques d'équilibrage en général. Car si le nécro est fort, le Sacresprit l'est encore plus et de nombreux joueurs le considèrent presque cheaté.
"De mon point de vue, c'est une philosophie plutôt stupide que de ne pas nerf ou ne pas corriger des aspects du jeu pendant 3 mois. Je voulais donner une nouvelle chance au Sacresprit après la mi-saison parce que je ne voulais pas jouer une classe cassée. Les succès n'ont aucune saveur quand une classe ne fonctionne pas comme prévu. Mais maintenant, je pense que je vais devoir attendre la saison 7."
Pourtant, Blizzard l'a bien buff encore une fois, et forcément, les joueurs ne sont pas forcément contents de voir ce manque complet d'écoute de la communauté qui rappelle les travers de l'entreprise à la sortie du jeu. Si certains avaient espoir que Blizzard change après leurs efforts sur la saison 1, il faut apparemment faire une croix dessus avec cette saison 6 et espérer que la saison 7 se passera mieux, et que Blizzard n'aura pas peur de nerf ses nouveaux joujoux.