Impossible pour les joueurs du monde entier de passer à côté de la tendance Palworld en ce début d'année. Les fans du monde entier ont découvert cette production mêlant capture, combats et survie. Beaucoup d'utilisateurs l'ont rapidement comparée à Pokémon, en raison de certaines similarités dans le fonctionnement des captures et du dressage des Pals.
Bien après la sortie de Palworld, en septembre dernier, la sanction est tombée et Nintendo et The Pokémon Company ont annoncé qu'ils engageraient des poursuites judiciaires contre les développeurs de Palworld, Pocketpair, pour de "multiples violations de brevets". Les studios avaient immédiatement réagi en disant qu'ils allaient tenteraient d'identifier les brevets précis de Nintendo qu'ils ne respectaient pas. C'est chose faite et une chose est sûre, la communauté est assez mitigée !
Des brevets Nintendo qui font débat auprès des fans de Palworld !
On ignore presque tout de l'avancée du procès qui oppose Pocket Pair aux géants The Pokémon Company et Nintendo. Il y a quelques jours toutefois, l'entreprise Pocket Pair a partagé un rapport sur la bataille juridique. Selon ce document, Nintendo estime que Palworld a enfreint trois brevets différents qui couvrent le lancement de batailles en lançant des objets sur quelque chose dans un monde ouvert, la capture de créatures en combat ou encore le fait de chevaucher un Pal capturé dans la nature.
Ces trois brevets n'ont été déposés qu'en début d'année, mais il s'agit d'extensions de brevets déposés en 2021 lors du développement de Légendes Pokémon : Arceus. Pour beaucoup d'utilisateurs sur les réseaux sociaux, ces brevets couvrent des éléments bien trop larges, qui seraient bien trop restrictifs pour des productions comme Palworld. En bref, le document dévoilé par Pocket Pair fait grandement débat.
Nintendo réclame une grosse somme à Pocket Pair
On apprend également dans ce document que Nintendo et The Pokémon Company réclament tous deux 5 millions de yens (30 000 euros environ) de dommages et intérêts et demandent actuellement une injonction qui stoppera toutes les ventes de Palworld jusqu'à la fin de la procédure judiciaire. Pour l'instant, rien de tout cela n'a été acté et nous n'en saurons pas plus tant que Nintendo ou encore Pocket Pair ne dévoileront pas plus d'informations sur le sujet !