MGG / Actualités jeux vidéo / Palworld /

Palworld encore plus dans la sauce que prévu ? Nintendo compte bien intensifier les poursuites judiciaires

Palworld encore plus dans la sauce que prévu ? Nintendo compte bien intensifier les poursuites judiciaires
0

Alors que l'on pensait que Big N s'était un peu détourné de Palworld, il n'en est rien. Nintendo a décidé de sortir l'artillerie lourde et poursuit en justice les développeurs du Pokémon avec des armes pour violation de brevet.

Palworld encore plus dans la sauce que prévu ? Nintendo compte bien intensifier les poursuites judiciaires

Le succès de ce début d'année s'appelle sans conteste Palworld, un jeu développé par Pocketpair que beaucoup on alors décrit comme un Pokémon avec des armes. On pensait alors que Nintendo et The Pokémon Company, connus pour veiller sur leurs produits avec férocité, monteraient rapidement au créneau pour faire interdire le jeu. Il aura finalement fallu attendre 9 mois pour que les deux firmes se décident à saisir les tribunaux.

Des poursuites aux États-Unis

C'est donc avec un peu de retard que Nintendo et The Pokémon Company attaque Pocketpair en justice pour violation de brevet dans Palworld, et non plagiat de Pokémons, comme on aurait pu légitimement le penser. En effet, ce ne sont pas les designs a proprement dit qu'i sont dans le viseur des deux firmes, mais certains procédés présents dans le jeu, notamment le mécanisme de capture des créatures.

Dépôt d'une plainte pour violation des droits de brevet contre Pocketpair, Inc.

Cette action en justice vise à obtenir une injonction contre la contrefaçon et une indemnisation pour dommages au motif que Palworld, un jeu développé et publié par le défendeur, viole plusieurs droits de brevet.

Nintendo continuera de prendre les mesures nécessaires contre toute violation de ses droits de propriété intellectuelle, y compris la marque Nintendo elle-même, afin de protéger les propriétés intellectuelles qu'elle a travaillé dur pour établir au fil des ans.

Les brevets japonais n'étant pas recevables au Japon (pour la capture), Nintendo espère donc faire valoir ses droits aux États-Unis pour les brevets US18/652 874 et US18/652 883 (toujours concernant le système de capture). Ils sont en cours d'évaluation et ont reçu des « rejets non définitifs », ce qui signifie que l'examinateur a indiqué que les demandes ne satisfaisaient pas à certaines exigences

Palworld

Pour le moment, Nintendo est loin d'avoir eu gain de cause aux US. Il doit en effet prouver que Pocketpair a violé un concept nouveau et non évident, ce qui constitue un défi dans ce type de litige. Les délais pour répondre aux objections sont le 19 octobre pour le premier brevet et le 31 octobre pour le second. Un rejet non définitif offre la possibilité d’améliorer le dépôt de brevet.

Quoi qu'il en soit, la mission semble difficile pour Big N, et pour une fois, c'est bien l'accusé qui pourrait s'en sortir s'en perdre des plumes. Selon Sigmon, si Nintendo est trop large dans son interprétation des brevets, cela pourrait donner à Pocketpair l'opportunité de prouver que les concepts existaient déjà, ce qui invaliderait les affirmations de Nintendo.

Palworld continue sa route malgré tout

Si Pocketpair a beaucoup à faire du côté de la justice, l'éditeur ne lâche pas Palworld pour autant. Le jeu a débarqué sur PlayStation 5 il y a quelques jours, et le studio prépare déjà la suite puisqu'il espère bientôt sortir une version mobile du titre. On ne sait pas encore très bien à quoi s'attendre le concernant, mais cette version devrait ne pas être totalement identique à celle du jeu de base. Vous pouvez retrouver tous les détails concernant ce projet dans l'article ci-dessous.

Nintendo n'arrête pas Palworld qui souhaite déjà lancer une nouvelle version de son jeu

Même entre deux procès, Palworld ne veut pas arrêter de se développer et la prochaine étape est absolument titanesque ! Pocketpair vient de signer un contrat historique pour amener le jeu sur une autre plateforme très populaire !

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

12:55 La fermeture de Palworld et plus de 30 000 euros de compensation financière ? Nintendo et The Pokémon Company ne comptent pas se laisser faire
14:00 Palworld encore plus dans la sauce que prévu ? Nintendo compte bien intensifier les poursuites judiciaires
10:40 Nintendo n'arrête pas Palworld qui souhaite déjà lancer une nouvelle version de son jeu
12:56 Malgré la plainte de Nintendo, vous pouvez dès à présent jouer à Palworld sur votre PS5
15:58 Palworld enfin disponible sur PS5 : voici nos 10 guides essentiels pour bien démarrer votre aventure !
17:07 Cet ancien employé de Palworld met l'entreprise dans la sauce alors qu'elle a déjà Pokémon sur le dos
11:45 C'est fait, Nintendo et Pokémon portent officiellement plainte contre Palworld !
13:14 Palworld pourrait-il être devenir gratuit ? Le PDG de Pocketpair hésite encore
10:55 C'est l'un des plus gros succès jeu vidéo de 2024, mais ses créateurs ont décidé de voir bien plus petit pour leur prochain projet
16:07 "Ce n'est pas sain", l'un des créateurs de ce célèbre jeu sorti en 2024 tente de justifier la grosse baisse du nombre de joueurs

Articles

recommandés

Paldex complet Palworld : La liste de tous les Pals et leurs localisations
Shiny Palworld : Comment en avoir et quelles sont leurs différences avec les Pals normaux ?
Palworld : Les 5 meilleurs Pals à capturer au début de votre aventure !

Guides

à découvrir

Paldex complet Palworld : La liste de tous les Pals et leurs localisations
Carte interactive Palworld, la map complète pour tout trouver facilement : Pals, donjons, matériaux et plus encore !
Reproduction Palworld : Accouplement, breeding list... Comment bien utiliser le Ranch ?