Si les games de soloQ exaspèrent de nombreux joueurs à travers le monde, l'univers de League of Legends a réussi à séduire des millions fans, joueurs ou non. En effet, la première saison d'Arcane a été la deuxième série la plus regardée aux États-Unis en 2021, et a été top 1 dans pas moins de 85 pays.
Un succès absolument fou, qui permet de cacher un gros flop de Riot Games qui avait aussi voulu s'attaquer aux grands écrans avec un film.
Un film dans l'univers de League of Legends a été abandonné par Riot Games ?
C'est dans une interview avec Variety que l'on apprend une rumeur à propos d'un film sur League of Legends, et cette rumeur semble bien trop précise pour ne pas être fondée, bien qu'aucun des partis intéressés n'ait accepté de répondre.
Il est vrai que le lore de League of Legends se prette à un peu toutes les formes de divertissement, et si un film sortait, les salles seraient probablement très vites pleines !
Arcane, la série d'animation la plus chère de l'histoire ?
Produire un anime coûte cher, pas de doute là-dessus. Mais si de nombreux studios japonais arrivent à en sortir à toutes les saisons, ça ne doit pas non plus représenter une somme inatteignable. Sauf pour Arcane.
En effet, dans cette même interview, Marc Merrill, cofondateur de Riot Games, explique que beaucoup de choses ont changé au fur et à mesure de leur apprentissage dans le monde du divertissement animé.
"Nous n'avons jamais eu l'intention de fonctionner comme un studio traditionnel avec des délais traditionnels. Ce qui a changé au fur et à mesure que nous en avons appris davantage, ce sont les attentes que nous avions envers nous-mêmes : Nous nous sommes rendu compte qu'il fallait beaucoup plus de temps que prévu pour bien faire les choses, et nous avons donc recalibré notre développement, nos objectifs de production et nos équipes en tenant compte de cette réalité."
D'après des sources, Arcane aurait coûté près de 250 millions de dollars entre la production et le Marketing, pour 18 épisodes, c'est la série animée la plus chère de l'histoire, de très loin, mais sur ce point, Merrill a préféré ne pas répondre à la question, expliquant que les dépenses étaient justifiées. Il n'a donc pas nié la somme.