Ces dernières années, les fans de la saga The Legend of Zelda n'ont pas eu de quoi s'ennuyer. Entre Tears of the Kingdom et plus récemment Echoes of Wisdom, les joueurs ont eu accès à des heures et des heures d'aventure. Les deux productions sont totalement révolutionnaires pour la licence, chacune à leur manière. Pourtant, cet élément spécifique les lie, et fait que les jeux sont tant appréciés par la communauté ! Voyons ensemble comment l'avenir de Zelda pourrait être grandement amélioré si les développeurs de Nintendo continuent sur leur lancée.
Tears of the Kingdom et Echoes of Wisdom, révolutionnaires ?
En jouant aux deux derniers opus de la licence, les joueurs ont pu découvrir de nouveaux mécanismes leur permettant d'interagir avec leur environnement, de construire des véhicules impressionnants ou encore de résoudre des énigmes. La liberté d'action est sans aucun doute la meilleure amélioration de ces derniers jeux, et celle-ci est grandement bienvenue par la communauté. Dans Tears of the Kingdom, les utilisateurs ont accès à des capacités comme l'amalgame ou encore l'emprise, qui leur permet de combiner les éléments de leur environnement pour réaliser des créations en tous genres. Ils peuvent laisser libre cours à leur créativité et ainsi vaincre leurs ennemis avec leurs constructions uniques !
Similaire à ces capacités, l'écho de Echoes of Wisdom aide la princesse Zelda à dupliquer ce qu'elle voit, afin de progresser dans le monde et de résoudre des énigmes de bien des manières différentes. Cela ajoute une valeur de rejouabilité à TOTK et EOW, chaque partie étant différente de la précédente, en particulier lorsque le joueur se familiarise avec chaque capacité et la meilleure façon de l'utiliser. Bien que ces mécanismes soient très agréables à utiliser, leur présence laisse entendre que ces capacités sont le signe d'énormes changements pour la franchise Zelda à l'avenir ! Du moins, les fans l'espèrent.
Les prochains jeux de la saga pourraient s'en inspirer !
Les nouvelles capacités de Link et de Zelda dans ces derniers opus restructurent complètement la formule de la série et les conditions de progression, ce qui est à la fois une bouffée d'air frais pour une franchise plutôt datée et une nouvelle tendance qu'un futur jeu Zelda devrait suivre. En permettant au joueur d'explorer le monde à sa guise plutôt que de le guider sur tout, The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom et Echoes of Wisdom accentuent le sens de la découverte. Les joueurs profitent ainsi d'une grande liberté dans leur expérience de jeu, et cela renforce leur immersion dans ces vastes épopées ! Une chose est sûre, les fans espèrent que les équipes de Nintendo continueront sur leur lancée et proposeront, à l'avenir, des aventures tout aussi passionnantes !