Il y a quelques semaines seulement sortait le tant attendu The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom. Dans cette aventure d’un nouveau genre, les joueurs incarnent la vaillante Zelda, qui doit défendre Hyrule d’une mystérieuse menace : des trous noirs qui absorbent peu à peu la région. Pour triompher et résoudre des énigmes, elle devra faire appel au pouvoir de l’écho. Ce dernier lui sera bien utile face à un antagoniste inédit qui a donné des frissons à bien des utilisateurs. Mais ce nouvel opus, bien qu’il soit bien différent des précédents, possède un élément clé de la saga, qui explique le dénouement de cette grande histoire !
Cette mystérieuse énergie de Echoes of Wisdom
Dans The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom, les joueurs sont confrontés au terrible Nihil, qui veut s’accaparer une précieuse source de pouvoir, incompréhensible pour les Hyliens, qui a été laissée par les êtres qui ont créé le monde. En jeu, les fans de la franchise de Nintendo comprennent qu’il est fort probable qu’il s’agisse là de la mythique Triforce, car la description qu’en fait le roi d’Hyrule lie fortement les deux éléments.
Dans les précédents jeux Legend of Zelda, la Triforce a été divisée à de nombreuses reprises, pour empêcher que le terrible grand antagoniste des aventures de Link, Ganon, ne puisse l’exploiter. Ainsi, chaque partie de la Triforce appartient à un protagoniste, en général le pouvoir à Ganon, et la Sagesse et le Courage à Zelda et Link respectivement. On devine qu’un scénario similaire serait mis en place dans Echoes of Wisdom. Bien que peu explicitée, cette intrigue plonge une Zelda qui en sait peu sur l’énergie première au sein d’une vaste aventure.
Le Grand Arbre Mojo mentionne un test, un "jugement divin", alors que Zelda se précipite pour affronter son Echo. Bien que l'Echo prétende être une copie parfaite de Zelda, qui a gagné les sanctions des trois déesses, elle n'en reste pas moins une extension de la volonté de Nihil et donc sa fidèle servante. L'écho comme Nihil privilégient ainsi le pouvoir par rapport à tout le reste, et c'est pour cela que l'Énergie Primordiale de Echoes of Wisdom se divise. Le Pouvoir définit ainsi Nihil et on voit désormais pourquoi la Triforce peut être retrouvée en jeu. Dans ce dernier opus, cette force suprême se divise et empêche l’antagoniste d’accomplir un bien sombre dessein.
Tout est bien qui finit bien pour la princesse Zelda !
L'énergie primordiale serait donc la Triforce, ou y serait intimement liée. En effet, lorsque quelqu'un tente de manier la Triforce avec un cœur qui ne mêle pas Courage, Puissance et Sagesse, elle réagit en se divisant en Triforces moins importantes, une pour chacun de ces mêmes aspects. Dans Echoes of Wisdom, l'énergie se sépare parce que, en tant que "Triforce", c'est assez logique, elle est menacée.
Ce dénouement s'avère inévitablement être un obstacle bien plus important pour les méchants d'un jeu Zelda que pour les héros. La tentative de Nihil de s'approprier l'Energie Première dans The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom est un parfait exemple de la façon dont la sécurité des Déesses d'Hyrule est parfaitement conçue pour contrecarrer les ambitions maléfiques. Ainsi, tout est bien qui finit pour notre princesse d’Hyrule, qui réussit (encore une fois) à protéger son peuple !