Si vous aimez la saga Pokémon, vous savez certainement qu’il y a autant de raisons d’en être fan que de gens qui y ont succombé. En effet, si le jeu de base est surtout un jeu d’aventure et de combats au tour par tour, beaucoup sont tombés amoureux de Pokémon pour des raisons complètement différentes allant de l’intérêt pour la collection à l’aspect communautaire en passant par le lore ou les activités complètement annexes comme les concours de beauté par exemple. Et même si l’univers de Pokémon est surtout mignon et enfantin, il propose également de découvrir quelques mystères riches en théories différentes. Parmi eux, on retrouve notamment l’apparence d’un certain Pokémon, jusqu’alors jamais dévoilée. Mais avec les récents leaks de Game Freak, on a pu savoir ce qui se cachait derrière ce costume aussi mignon qu’angoissant.
Game Freak et la licence Pokémon subissent de grosses fuites
Ceux qui suivent l’actualité du jeu vidéo (et surtout de Pokémon) le savent sûrement déjà, mais le studio japonais Game Freak a subi des fuites d’une ampleur exceptionnelle il y a quelques semaines. Alors que les développeurs de Pokémon travaillent actuellement sur Légendes Pokémon : Z-A, voire sur la prochaine génération du jeu, et qu’ils n’avaient pas révélé grand-chose sur ces projets, un nombre assez conséquent de données confidentielles ont fini par être dévoilées sur le net.
Dans un communiqué officiel publié quelques jours après les faits, Game Freak a révélé que si les données ne sont apparues au grand public que récemment, la faille de sécurité datait en fait déjà du mois d’août dernier. Un piratage qui a compromis la sécurité des données de pas moins de 2606 personnes, dont leurs identités, leurs numéros de téléphone ou leurs adresses électroniques professionnelles. Mais en plus des données des employés de Game Freak, ce sont également des informations sur les projets futurs et passés de Pokémon qui ont fuité. Chez MGG, nous avons décidé de ne pas relayer les documents confidentiels concernant les prochains jeux Pokémon. Cependant, certains documents concernant les projets déjà sortis sont intéressants à observer. Vous l’aurez compris, le sujet dont nous allons parler aujourd’hui n’a été possible qu’à cause de la fuite de données chez Game Freak. Si vous préférez ne pas voir des images qu’ils n’ont jusqu’alors pas voulu révéler au public, nous vous conseillons donc d’arrêter la lecture ici.
L’apparence d’un Pokémon mystérieux de Soleil et Lune enfin révélée
Dès la toute première génération de jeux vidéo Pokémon, la licence de Nintendo a toujours glissé quelques éléments mystérieux, étranges voire même un peu effrayants dans son univers. On se souvient tous de tout ce qui entourait Lavanville dans les premiers jeux, mais c’est d’un autre Pokémon que nous voulons parler aujourd’hui. Dans les versions Soleil et Lune, un petit monstre de poche bien mystérieux a été ajouté à la longue liste des Pokémon capturables : Mimiqui. De type spectre et fée, il se présentait alors comme une forme de costume de Pikachu un peu pitoyable, sans que l’on ne sache l’apparence de celui qui se cachait en dessous. Dans le lore de Pokémon, il est établi que personne ne sait à quoi ressemble la créature sous son costume. Mais parmi les documents qui ont fuité chez Game Freak, on relève une planche de dessins conceptuels sur laquelle on aperçoit bien l’apparence du Pokémon :
Huit ans après la sortie de Pokémon Soleil et Lune et donc de Mimiqui, on peut donc enfin confirmer que le Pokémon spectre/fée ressemble bel et bien à un petit fantôme un peu mignon et surtout un peu triste. Sur l’image ci-dessus, vous pourrez le voir en bas à droite sur trois dessins différents, dont deux avec des yeux comme seul visage. Si vous vous étiez toujours demandé ce qui se cachait sous ce costume de Pikachu, vous avez désormais la réponse !