Fin 2022 sortent Pokémon Écarlate et Violet, nouvelles moutures de la célèbre franchise, qui introduisent la neuvième génération avec pas moins de 102 nouvelles créatures. Si à leurs débuts, les deux titres ont rencontré quelques problèmes, la situation s'est améliorée au fil des correctifs. Si vous êtes de ceux qui les apprécient, il semblerait bien que Game Freak ait de beaux projets les concernant.
Un nouvel événement majeur
Selon le compte X Centro LEAKS, qui rapporte des fuites provenant d'un hacker (dont l'identité n'est pas révélée), Game Freak envisagerait de lancer un événement majeur sur Éécarlate et Violet. Autre information, et pas des moindres, le développeurs prévoiraient de porter le jeu sur la future Nintendo Switch 2.
Des informations a prendre avec un certain recul, bien entendu, mais qui font sens. Comme le précise la publication, Ecarlate et Violet sont les deux jeux principaux Pokémon jusqu'à l'horizon 2026, Pokémon Legends: ZA étant un un spin-off (il ne remplacera donc pas Écarlate et Violet de la même manière que la Génération 10).
La question d'un portage sur Nintendo Switch 2 semble aussi logique, puisque cette dernière est prévu au plus tôt en 2025. Game Freak aurait donc tout intérêt à "rafraîchir" les jeux pour inciter les joueurs à s'y remettre, et pourquoi pas craquer pour le portage.
Quelle suite pour la franchise Pokémon ?
Pour découvrir la 10e génération, il faudra probablement attendre 2026, qui sera alors l'année des 30 ans de la franchise. Une nouvelle génération qui sera donc lancée sur la Nintendo Switch 2.
En 2025, les fans auront tout de même de quoi faire avec la sortie du très attendu Légendes Pokémon : Z‑A. Les joueurs pourront redécouvrir la région de Kalos, introduite dans Pokémon X et Y. Le jeu se déroulera dans la ville d'Illumis où un plan de réaménagement urbain a été mis en œuvre pour faire de cette ville un lieu appartenant autant aux humains qu’aux Pokémon