MGG / Actualités jeux vidéo / Pokémon Écarlate et Violet /

Ce jeu Pokémon assez populaire pourrait réserver de nouvelles surprises aux fans

Ce jeu Pokémon assez populaire pourrait réserver de nouvelles surprises aux fans

Il y a deux ans, les fans de Pokémon ont pu découvrir la 9e génération grâce à Pokémon Écarlate et Violet. Deux jeux jeu qui pourraiten réserver encore de belles surprises aux dresseurs, puisque, selon certaines sources, Game Freak aurait encore de beaux projets pour ces derniers.

Fin 2022 sortent Pokémon Écarlate et Violet, nouvelles moutures de la célèbre franchise, qui introduisent la neuvième génération avec pas moins de 102 nouvelles créatures. Si à leurs débuts, les deux titres ont rencontré quelques problèmes, la situation s'est améliorée au fil des correctifs. Si vous êtes de ceux qui les apprécient, il semblerait bien que Game Freak ait de beaux projets les concernant.

Un nouvel événement majeur

Selon le compte X Centro LEAKS, qui rapporte des fuites provenant d'un hacker (dont l'identité n'est pas révélée), Game Freak envisagerait de lancer un événement majeur sur Éécarlate et Violet. Autre information, et pas des moindres, le développeurs prévoiraient de porter le jeu sur la future Nintendo Switch 2.

Une fuite potentielle énorme sur un nouveau Pokémon Écarlate/Violet :

Même si Pokémon Legends: ZA et la 10e génération sont à l'horizon, il semble que nous n'en ayons pas encore fini avec Écarlate/Violet.

Nous avons mentionné auparavant que le pirate ne voulait pas partager le code source d'Écarlate & Violet car il y a une mise à jour qui n'a pas encore été publiée, maintenant nous avons plus d'informations.

Le pirate ne partagera pas car :

- Il craint qu'un prochain événement Pokémon dans le jeu puisse être annulé
- Il peut y avoir des fuites sur la Switch 2

Nous pouvons en conclure deux choses :

- Il y a un événement inédit pour un nouveau Pokémon mythique pour Écarlate & Violet (comme Pêchaminus)
- Game Freak travaille/travaillait sur une version des jeux pour Switch 2

Notez que le pirate n'a pas explicitement mentionné cela, mais en lisant entre les lignes, nous ne voyons aucune autre explication à la justification donnée quant à la raison pour laquelle ne pas publier le code source.

Bien sûr, cela nous indique seulement sur quoi ils travaillaient. Peut-être que les deux choses auraient pu être abandonnées, il n'y a aucun moyen pour nous (ni pour le hacker) de le savoir. Mais étant donné qu'Écarlate et Violet restera le jeu principal de Pokémon jusqu'à fin 2026, il est logique de publier plus de contenu pour celui-ci.

Des informations a prendre avec un certain recul, bien entendu, mais qui font sens. Comme le précise la publication, Ecarlate et Violet sont les deux jeux principaux Pokémon jusqu'à l'horizon 2026, Pokémon Legends: ZA étant un un spin-off (il ne remplacera donc pas Écarlate et Violet de la même manière que la Génération 10).

La question d'un portage sur Nintendo Switch 2 semble aussi logique, puisque cette dernière est prévu au plus tôt en 2025. Game Freak aurait donc tout intérêt à "rafraîchir" les jeux pour inciter les joueurs à s'y remettre, et pourquoi pas craquer pour le portage.

Quelle suite pour la franchise Pokémon ?

Pour découvrir la 10e génération, il faudra probablement attendre 2026, qui sera alors l'année des 30 ans de la franchise. Une nouvelle génération qui sera donc lancée sur la Nintendo Switch 2.

En 2025, les fans auront tout de même de quoi faire avec la sortie du très attendu Légendes Pokémon : Z‑A. Les joueurs pourront redécouvrir la région de Kalos, introduite dans Pokémon X et Y. Le jeu se déroulera dans la ville d'Illumis où un plan de réaménagement urbain a été mis en œuvre pour faire de cette ville un lieu appartenant autant aux humains qu’aux Pokémon

Charlotte Rognant
Cthulhu  - Rédactrice

Rédactrice pour MGG depuis maintenant 2018, je couvre notamment League of Legends, mais aime aussi parler de tout, que ce soit des jeux du moment, ou même de cinéma et séries !