Parmi les séries les plus attendues du moment, on retrouve sans le moindre doute la saison 2 d’Arcane. Toujours diffusée sur Netflix, cette série basée sur l’univers de League of Legends avait convaincu absolument tout le monde au moment de la diffusion de sa première saison il y a déjà trois ans. Dans quelques jours à peine, il sera enfin temps de retourner à Piltover pour retrouver Jinx, Vi, Caitlyn et les autres et découvrir la conclusion de leurs histoires respectives, puisque la deuxième saison d’Arcane sera bien la dernière. Et si vous avez du mal à patienter jusqu’au 9 novembre, Riot Games a pensé à vous.
Découvrez le passé d’Ambessa dans ce sublime clip vidéo avant la saison 2 d’Arcane
Si la série Arcane permettait aux joueurs de League of Legends de retrouver certains des personnages les plus appréciés du MOBA de Riot Games comme Jinx, Ekko ou Caitlyn, elle était aussi l’occasion de découvrir beaucoup de personnages complètement originaux. Silco, Mel, Sevika, Vander… Tous ces personnages ont bel et bien été inventés par les scénaristes. Et si la plupart ne devraient pas se retrouver dans le jeu vidéo si on en croit les développeurs, le personnage d’Ambessa (la mère de Mel) a finalement réussi à se frayer un chemin jusqu’à la Faille de l’Invocateur. Afin à la fois de l’introduire dans le jeu et d’accompagner l’arrivée de la saison 2 d’Arcane, Riot Games a donc publié un tout nouveau clip vidéo qui revient sur les origines de ce personnage important.
Baptisée Blood, Sweat and Tears, cette vidéo sert également de clip à la chanson éponyme chantée par Sheryl Lee Ralph, que vous devriez normalement retrouver dans la saison 2 de la série Arcane au moment de sa diffusion. Elle reprend l’esthétique de la série et revient sur les origines Noxiennes de Ambessa, qui a visiblement dû se battre pour survivre dans cette région où la violence est maîtresse de tout. Les joueurs de League of Legends remarqueront également la présence de Pantheon, Katarina et Swain dans des accoutrements qui pourraient bien se transformer en skins dans le jeu un jour ou l’autre. Mais le petit détail le plus passionnant, c’est surtout toute la symbolique autour de la mort représentée par Kindred, cette jeune femme masquée accompagnée d’un loup. Dans le lore de League of Legends, elle est celle qui offre le trépas avec douceur à ceux qui l’acceptent, ou qui l’impose avec violence via son loup à ceux qui décident de lui faire face. Visiblement, le loup lorgne sur Ambessa… ce qui annonce une belle saison 2 pour Arcane.
Arcane s’invite dans League of Legends et d’autres jeux Riot Games
Bien évidemment, l'arrivée de la saison 2 d’Arcane sur Netflix est un trop bel événement pour que Riot Games ne passe à côté dans l’ensemble de ses jeux. Comme nous le disions plus haut, le personnage d’Ambessa devrait très bientôt arriver dans League of Legends en guise de premier lien entre les deux productions. Mais en plus de cela, les joueurs peuvent s’attendre à des changements sur TFT, à l’arrivée de Jinx dans 2XKO, à celle de Warwick dans Legends of Runeterra, et à l’introduction de bundles inspirés d’Arcane dans Valorant.
Mais s’il y a bien un jeu qui va recevoir plusieurs changements à l’arrivée de la saison 2 d’Arcane, c’est bien sûr League of Legends. Premièrement, sa carte du mode de jeu ARAM devrait être modifiée pour correspondre au Pont du Progrès plutôt qu’à l’Abîme Hurlant. Ce changement sera également accompagné de quelques modifications de gameplay. Deuxièmement, on peut également s’attendre à l’arrivée d’une nouvelle vague de skins dédiés à Arcane, dont un pour Vi et surtout un nouveau pour Jinx qui correspondra à un tout nouveau tier de rareté… et qui sera donc extrêmement cher. Il faudra attendre quelques jours pour en savoir plus sur tout ça, sûrement le temps de découvrir la saison 2 d’Arcane sans se faire spoiler par le jeu.