Une poignée de jours après son lancement, Dragon Ball Sparking Zero résonne encore comme l'un des tout meilleurs jeux de la licence culte. Ecoulé en 3 millions d'exemplaires en l'espace de 24 heures, il affiche des graphismes à couper le souffle, un gameplay ultra nerveux et formule un écho flatteur des divers arcs du manga. Rien à redire non plus concernant l'éventail des modes de jeu ; que vous aimiez le PVE ou le PVP acharné, il y a à boire et à manger dans le nouveau jeu, et tous les fans semblent prendre leur pied.
Pourtant, un élément revient constamment dans les débats et les conversations Reddit : le manque de tenues alternatives pour les personnages, et plus globalement les options de personnalisation des héros, qui seraient trop peu nombreuses. Qui l'eut cru ; c'est in fine la feature de la customisation des protagonistes qui va entailler la réputation de ce franc succès vidéoludique.
Le seul compartiment du jeu négligé par Bandai ?
Dragon Ball Sparking Zero est indubitablement un bon jeu, mais beaucoup de fans lui reprochent de ne pas abriter suffisamment d'options de personnalisations. En effet, d'innombrables fans apprécient de pouvoir apporter leur petite touche personnelle aux héros de la saga, que ce soit dans les modes d'aventure ou sur le ladder PVP. Ajouter des possibilités de coloris ou des variantes de tenues ne semble pourtant pas trop demandé, surtout quand on considère l'immensité de l'œuvre d'Akira Toriyama.
Là où le bât blesse, c'est que l'éditeur lui-même promettait "la possibilité de customiser chacun des personnages du jeu afin de les accorder à nos gouts et à notre style de jeu". Pour certains fans, il s'agit presque d'un mensonge, puisque beaucoup de héros n'ont droit qu'à des variantes paresseuses, ou à des tenues déchirées...
DLC ou mods : qui viendra en premier à la rescousse de Dragon Ball Sparking Zero ?
Nul doute que ces retours chagrinés sont déjà arrivés aux oreilles des développeurs du jeu. La question maintenant va être de savoir quand de nouvelles options de personnalisations pourront-elles venir enrichir le titre. Techniquement, le premier DLC du jeu arrivera début 2025. Il abritera naturellement une nouvelle batterie de personnages jouables pour étendre encore le roster -déjà conséquent- de 182 têtes d'affiches. Ce serait l'occasion rêvée pour redonner du lustre aux menus de customisation, qui sont un peu maigres.
Mais il y a de fortes chances pour que d'ici là, ce soit la communauté elle-même qui soit la plus prompte à pallier ce défaut. En effet, des mods visant à accroitre les palettes de coloris et de personnalisations sont déjà dans les tuyaux à l'heure où nous écrivons ces lignes.
Si vous avez besoin d'aide ou que vous désirez connaitre nos astuces pour progresser rapidement sur le jeu, n'hésitez pas à consulter notre soluce qui regroupe de nombreux guides pouvant aider débutants comme amateurs du genre.