Cette fin d'année 2024 est des plus savoureuses pour tous les fans de DBZ. En saisissant manettes ou clavier, ils peuvent profiter de Dragon Ball Sparking Zero, l'un des meilleurs titres de l'histoire de la licence. Et si jamais les successions de ranked viennent à les fatiguer, ils pourront se détendre en visionnant les premiers épisodes de Dragon Ball Daima, le dernier projet sur lequel a travaillé Akira Toriyama. Sacré programme...
Sauf que nous serons peut être nombreux à finalement ne pas pouvoir regarder en toute sérénité la dernière série d'animation, puisqu'à l'heure où nous écrivons ces lignes, Dragon Ball Daima n'est toujours pas disponible sur Netflix FR. La plateforme avait pourtant annoncé fièrement la diffusion du premier épisode à compter du 18 octobre, soit une semaine après la sortie japonaise.
Couac de communication ou annulation de dernière minute ?
Ce n'est plus un secret ; Netflix essaie depuis plusieurs années d'étendre son catalogue manga et anime, et de subtiliser des parts de marché à Crunchyroll. La plateforme de streaming semblait donc avoir opéré un joli tour de force en récupérant les droits pour diffuser Dragon Ball Daima, le dernier cadeau de Akira Toriyama, papa de la licence culte. Le 4 octobre dernier, Netflix France annonçait triomphalement que le premier épisode de la nouvelle série paraitrait dans son catalogue à compter du 18 octobre 2024.
Seulement voilà : la plateforme a récemment supprimé ledit tweet d'annonce, et à l'heure où nous écrivons ces lignes, Dragon Ball Daima n'a toujours pas posé le pied sur la déclinaison FR de la plateforme.
Comment regarder Dragon Ball Daima sur Netflix ?
Si les fans avaient dans un premier temps redouté une annulation pure et simple de la diffusion de Dragon Ball Daima sur Netflix, plusieurs indices montrent qu'on aurait plutôt affaire à un problème vis-à-vis de la version FR. En effet, le 1er épisode de la série est bel et bien trouvable sur Netflix... à condition de basculer votre compte Netflix en Anglais. Et meêm avec cette astuce, vous n'aurez pas droit à des sous-titres en langue française.
Il est désormais clair qu'un soucis soit survenu sur le déploiement de la série en France.
La concurrence se frotte les mains
Pour les fans indéboulonnables de DBZ, ce contretemps risque de devenir agaçant, s'il persiste encore quelques jours. Dans ces conditions, le risque d'être touché par des spoils va grandir d'heure en heure. Déjà que les diffusions d'épisodes se seraient normalement faites avec 7 jours de retard par rapport aux concurrents ADN et Crunchyroll, ce nouvel écueil ne va pas aider Netflix à fortifier ses positions sur les animes aux yeux des fans.
Dans Dragon Ball Daima, les personnages de la saga subissent une minification et sont contraints de s'aventurer dans le Royaume des démons pour tenter de retrouver leur taille normale.