Si vous êtes fan de Baldur's Gate III (et on vous comprend), vous avez peut-être craqué pour l'un des nombreux produits dérivés du titre de Larian Studios. Sur le site officiel, on peut part exemple ce procurer un bonnet du jeu (oui, parfaitement), des t-shirts, un vinyl, des posters, des pins, et tout un tas d'objets pour quelques dizaines d'euros.
Une fan est peu zélée est allée encore plus loin et s'est procurée une poupée d'Astarion, le charmant et cruel vampire du jeu, d'une valeur de près de 20 000 euros.
Une poupée... particulière
Sur X, un internaute a interpelé Swen Vincke, le directeur de Larian, a propos d'une poupée d'Astarion. L'utilisateur a en effet découvert qu'une fan avait commandée une poupée grandeur nature du personnage. Il a partagé une critique du produit accompagnée d'une évaluation détaillée. Cette fan aurait donc payé la modique somme de 20 000 dollars (environ 18 500 euros) pour avoir sa propre poupée sexuelle d'Astarion.
Dans l'évaluation de la mystérieuse acheteuse, on peut lire qu'elle qualifie la figurine grandeur nature d'"incroyable", déclarant que la tête est "belle" et de "grande qualité". Elle aime tellement la poupée qu'elle en achèterait même une autre si elle le pouvait : "Si j'avais à nouveau les fonds nécessaires, je l'achèterais à nouveau".
Une affaire qui a beaucoup tourné puisque, lors de la RetroGameCon durant laquelle les doubleurs de Baldur's Gate 3 étaient présents, un membre du public a demandé à Neil Newbon, la voix d'Astarion, s'il était au courant de l'existence de cette fameuse poupée.
Quel avenir pour Baldur's Gate ?
Si Larian ne sera pas impliqué dans une potentielle suite, il continuera de déployer des correctifs sur Baldur's Gate 3 (mais les joueurs ne doivent pas s'attendre à de nouveaux contenus, la page est définitivement tournée du côté de Larian). Pour un nouveau volet, Wizards of the Coast aura la lourde tâche de trouver un nouveau studio qui, on l'espère, sera à la hauteur du travail fourni par Larian.
Les acteurs du 3e opus, dont notamment Neil Newbon, l'interprète d'Asterion, seraient ravis de revenir dans une prochain volet. Quant à Larian, il continue sa voie et travaille déjà sur ses prochains projets.